Freewares et Tutos a 2 ans !

Aujourd'hui, Freewares & Tutos fête son 2ème anniversaire. L'aventure a commencé le 8 octobre 2006. Comme ça semble loin déja ...




















Un petit retour en arrière s'impose avec quelques dates importantes pour le blog :

- 8 octobre 2006 : naissance du blog

- 7 novembre 2006 : 100ème billet

- 7 décembre 2006 : 1ère création du blog avec la Suite portable Freewares & Tutos Key

- 4 février 2007 : 2ème création du blog avec la Suite portable PDF Freewares & Tutos

- 16 mars 2007 : mise à jour du blog (nouvelle version de Blogger)

- 29 mars 2007 : 500ème article du blog

- 31 mars 2007 : bilan des 6 premiers mois : 507 articles publiés pour 51092 visiteurs et 106107 pages vues

- 6 avril 2007 : inscription du blog sur Blogasty, digg-like francophone

- 11 mai 2007 : partenariat avec les blogs de Gsyka, Laclasse, Clark Gaybeul et Poucet

- 30 mai 2007 : champagne ! le blog passe le cap des 100000 visiteurs !

- 22 juin 2007 : nouvelle catégorie sur ce blog : le Zap blogs, revue hebdomadaire sur la blogosphère

- 6 juillet 2007 : le blog passe le cap des 1000 visiteurs quotidiens

- 29 juillet 2007 : 3ème création du blog avec la Suite portable AudioKey

- 29 septembre 2007 : 1000ème article publié sur le blog

- 8 octobre 2007 : Freewares & Tutos fête son 1er anniversaire

- 12 octobre 2007 : création de 2 forums (aujourd'hui abandonnés) associés au blog, l'un sur le matériel informatique, l'autre sur Freewares & Tutos

- 7 décembre 2007 : nouveau thème pour le blog

- 24 janvier 2008 : Freewares & Tutos est élu Blogstar 2007

- 14 mars 2008 : désinscription du blog sur Blogasty, digg-like francophone

- 15 mars 2008 : le blog passe la barrière symbolique des 1000 abonnés à son flux RSS

- 1 mai 2008 : création de l'Univers Netvibes de Freewares & Tutos

- 18 août 2008 : Freewares & Tutos s'internationalise avec la mise en place d'un widget de traduction

- 7 septembre 2008 : l'équipe de Freewares & Tutos s'agrandit avec l'arrivée de Ratai ... dont on attend toujours le 1er article ...

- 28 septembre 2008 : Freewares et Tutos hérite d'un PageRank 5

Pour finir, au nom de l'équipe du blog, je voulais dire merci aux lecteurs de Freewares & Tutos.

Enregistrer un commentaire

19 Commentaires

Andre a dit…
Bonne continuation de la part d'un lecteur assidu.
Profasser
Anonyme a dit…
joyeux anniversaire a Freeware et tutos et bonne continuation.
@+
Meichelf a dit…
Joyeux anniversaire !

Moi aussi je suis assidue... ! :-)

Longue vie à ce blog !
e-ko a dit…
comme André, je suis une lectrice assidue et c'est moi qui vous remercie pour toute l'information que je trouve par ici. bon anniversaire!
Anonyme a dit…
Bon anniversaire à
Freewares et Tutos !

Et bonne continuation !
Anonyme a dit…
Bon blog'anniv' !
agatzebluz a dit…
Bon anniversaire !!
Gabuzo38 a dit…
Bravo amigo pour cette belle progression, et bon anniversaire !
Anonyme a dit…
Bon annif et bonne continuation.
Anonyme a dit…
bonne anniv' ;);)
Anonyme a dit…
Salut TheBloom,

Je te souhaite un joyeux anniversaire !

Et longue vie au blog ...
Laurent Zarkoff a dit…
Bravo les jeunes, je consulte ce site à peu près tous les jours c'est vraiment très sympa!
Bon Anniversaire ! Et bonne continuation (et de motivation, c'est surtout ça le plus dur pour faire un blog).
JLR a dit…
J'ai 2 ans (24 mois)... yeahhh

J'ai une démarche plus adulte, plus régulière. Je tombe rarement lorsque je cours. Il peut m'arriver de fuguer pour voir ce qui se passe ailleurs. Je peux courir et taper dans un ballon sans tomber. Je commence à savoir sauter (de façon très rudimentaire, je vous le concède).
Je monte et descends seul les escaliers en mettant un pied après l'autre sur chaque marche et en me tenant à la rampe ou au mur. Je peux construire une tour en posant en équilibre 6 ou 7 cubes. Je tourne les pages d'un livre une à une. J'adore tourner les boutons et les verrous d'une porte. Je sais m'habiller en mettant mes chaussettes, mes chaussures et mon pantalon. Je me lave et me sèche les mains. Je bois bien dans un verre d'une seule main. Je sais manger avec une cuillère. Je suis très fier de savoir faire tout ça !

Même si je tiens mon crayon dans mon poing fermé, je sais imiter des traits verticaux. J'obéis à 4 ordres rudimentaires. Je fais des phrases de 3 ou 4 mots et je peut faire des phrases négatives et interrogatives. Je connais facilement 300 mots. J'utilise "je, tu, moi". Quand je parle de moi, je dis mon prénom.

Je ne joue pas avec les autres enfants mais j’aime jouer près d’eux. C'est vrai que je me comporte comme si les autres enfants étaient des objets pour les serrer dans mes bras ou les repousser. J'aimerais bien avoir des amis mais je ne sais pas comment m'y prendre. Le pédiatre a dit que j'en étais au stade du "jeu parallèle". Je n'ai rien compris... Il a dit qu'il n'y avait pas d'interaction avec les autres enfants même s'ils ont une activité identique. Pourtant, j'en fais des "interactions" : je prends les jouets des copains, je leur donne des coups de pied et je leur tire les cheveux...
J'aime me débrouiller seul

Je demande rarement de l'aide. J'aide maman à me déshabiller et je sais mettre tout seul des habits simples. J'apprends à ranger mes jouets. J'aime qu'on me raconte des histoires en me montrant des images. J'identifie au moins 3 images si on me demande "qu'est-ce que c'est" mais je peux en montrer au moins 5 si on me demande simplement "où c'est ?".
J'ai horreur de partager

J'ai un sens très net de ce qui est à moi mais j'ai du mal à comprendre que les autres puissent aussi avoir des choses à eux... On me reproche d'être "égocentrique" et on me dit que j'ai du mal à me mettre à la place des autres. J'ai déjà du mal à comprendre qui je suis et je devrais en plus me mettre à la place des autres !

Le mot que je préfère, c'est "NON", car cela permet de m'affirmer en m'opposant à mon entourage. Je suis une vraie pipelette...Je n'arrête pas de parler.

Dans la journée, je suis propre et je demande à aller sur le pot ou aux toilettes. Je suce moins mon pouce. Je ne distingue pas encore le mal et le bien. Je n'aime pas quand mes parents s'en vont. J'aime jouer avec les voitures, placer des perles dans une boîte et la renverser ensuite, tirer un wagon de cubes empilés... Je joue à imiter l'activité de mes parents.

Il me faut mon rituel du coucher et c'est vrai que je n'arrête pas de demander sans cesse des choses à papa et à maman pour retarder au maximum le moment de dormir.

Je me reconnais dans le miroir. Je peux imiter un geste même sans modèle. Je commence à résoudre par la réflexion de petits problèmes s'ils ne sont pas trop difficiles.

Je sais qu'un objet existe même si je ne le vois pas ou même si je ne le prend pas : le pédiatre dit que c'est ça, la "représentation mentale". Je sais par exemple ce qui va se passer avec ma voiture si je la pousse.

Mes jeux préférés sont : une balle, des jeux de construction en bois ou en plastique avec des personnages, des animaux et des accessoires, des grosses perles à enfiler.

(source : http://www.doctissimo.fr/html/sante/bebe/sa_1374_ai_2ans.htm)

:-)
thebloom a dit…
Merci à tous pour vos messages sympathiques ;-)
Anonyme a dit…
Bonjour,

Bon anniversaire


http://www.acapela-group.com/Greetings/Fish-1-4-bab4533641b3f
Anonyme a dit…
Bon Anniversaire !
Un nouveau look pour fêter les 2 ans ? ^^
fonction 59 a dit…
merci pour tout ce travail énorme
excellent blog visite journalière
et abonné au flux
un lecteur fidèle et aussi assidu

bonne continuation amicalement et merci Joyeux anniversaire
Bergson a dit…
ça fait pas 2 ans que je connais F&T mais beau boulot

tu es dans le top de mes blog


Aller fais péter la roteuse !!!
Anonyme a dit…
Un peu en retard mais joyeux anniversaire quand même.