PicPick : la capture d'écran facilitée

Voilà un programme que nous vous avions présenté par le passé et qui revient maintenant en version française. Il est portable, doté d'une belle interface claire et intuitive et propose plusieurs opérations sur les images dont sa fonction première, la capture d'écran.

Il dispose d'un puissant outil de capture, d'un éditeur d'images, d'un sélecteur de couleur, d'une palette de couleurs, d'une règle de pixels, d'un tableau blanc, etc.

Après avoir lancé le logiciel, il vous suffit de sélectionner l'un des outils à partir du menu de PicPick dans la barre des taches (voir capture d'écran ci-dessous).

















Téléchargement :
Homepage

Enregistrer un commentaire

10 Commentaires

Anonyme a dit…
J'ai failli l'adopter.. mais il lui manque un petit qqch : pouvoir déplacer, au pixel près, la zone de sélection de la capture, grace aux flèches du clavier..
Anonyme a dit…
Bonjour,
Petite question svp,
"activer le défilement automatique" est coché, mais la capture en scrolling d'une page web n'est pas entière.
Une idée ?
Merci.
thebloom a dit…
ce matin quand je l'ai testé je suis arrivé à faire une capture de page web, je ne sais plus comment exactement, mais c'est possible
thebloom a dit…
bon, grâce à Laurentxp de Liberkey j'ai trouvé !
pour capturer une page web entière il faut choisir l'option "Capturer un contrôle de fenêtre" et bien partir d'en haut, puis cliquer sur la touche PrintScreen du clavier.
Anonyme a dit…
Ah ouiiii !
Merci de la réponse thebloom :-)
En fait après la sélection "Capturer un contrôle de fenêtre" je recliquais dans la fenêtre encadrée et là ça ne marche pas.

Pas mal comme petit log, et très léger.

Merci, et bonne continuation ;-)
Anonyme a dit…
Bonjour,

Ce logiciel à l'air terrible ! J'aurais cependant une question... Est-il possible de faire des captures d'écran en les sauvegardant automatiquement par pression d'une touche du clavier ? Ça permettrai d'en prendre plusieurs et de les éditer ensuite.

Merci
thebloom a dit…
oui c'est possible 'en appuyant sur la touche Print Screen) puisque l'éditeur de PicPick affiche les captures sous forme d'onglets
Anonyme a dit…
Super, merci. :)
Puissant Christian a dit…

Bonjour

Une présentation et des explications de Picpick aussi sommaires constituent une perte de temps pour les utilisateurs de votre site. J'avoue toutefois avoir généralement trouvé des sites moins clairs ou renvoyant sans scrupules à des vidéos en anglais.

J'ai un pdf je crois " issu " d'un document Power point configuré pour une projection dans un cours ( Configuration d'ailleurs peu pratique parce qu'en format plein écran dont les préférences permettant la modif sont introuvables.Je parviens toutefois à accéder à la barre des tâches en bas de mon écran en descendant le pointeur de ma souris un peu au-dessous de mon écran. ).

J'ai donc lancé le programme Picpick.
J'ai ensuite ouvert mon pdf.
Je fais un clic gauche sur le pictogramme Picpick situé à droite de ma barre de tâches en espérant ouvrir un menu de taille réduite permettant de choisir l'outil de capture voulu.

Hélas, le menu de capture Picpick apparaît bien, mais alors mon document pdf disparaît.

Antérieurement j'avais Fast stone capture, devenu malheureusement payant, qui est un modèle de simplicité et dont le fonctionnement est généralement bien décrit. J'avais compris comment l'utiliser en cinq minutes.

D'avance merci si vous pouvez donner la solution et des conseils d'utilisation plus clairs.
thebloom a dit…
@ Christian : certes la description est courte mais ce genre de logiciel est tellement simple à utiliser qu'il n'en demande pas une description détaillée.
Pour en revenir à votre PDF, vous avez 2 solutions : : soit faire des captures d'écran avec PicPick avec le bouton "Imprim écran", soit convertir le PDF en images