Spotify : un sérieux concurrent pour Deezer

Spotify est un nouveau service d'écoute gratuite de musique en ligne qui risque fort de faire de l'ombre à Deezer. La différence avec ce dernier, c'est que Spotify nécessite d'installer une petite application après s'être inscrit sur le site (l'inscription est obligatoire pour pouvoir télécharger l'application et pour utiliser le service). Pour l'instant, il faut une invitation pour pouvoir s'inscrire à Spotify.

L'offre de Spotify se décline en 3 versions : l'une gratuite (avec pubs) et les 2 autres payantes (sans pubs).

Personnellement, je trouve que Spotify est un régal pour écouter de la musique car le logiciel-client dispose d'une interface claire et intuitive et se montre très rapide et léger. On peut choisir la musique à écouter par artiste, par titre, par période musicale ou encore en écoutant la radio Spotify.

D'autres blogueurs ont présenté mieux que moi et plus en détails les différentes fonctions de Spotify et je vous encourage à aller lire leurs articles, notamment les screencasts réalisés par Fred et par Mr Xhark (voir tutos ci-dessous).

Edit du 21/01 : j'ai épuisé le stock de 10 invitations que j'avais pour Spotify, donc ne m'en demandez plus SVP. Par contre, vous pouvez vous inscrire sans invitation sur ce lien que nous a indiqué Kid en commentaire.














Homepage

Tutos :
Screencast de Fred
Screencast de Mr Xhark
Tutoriel de Geekeries

Enregistrer un commentaire

6 Commentaires

Adrien a dit…
Créez votre compte en allant sur cette page : http://www.spotify.com/en/get-started/

Pas besoin d'invit ;)
Anonyme a dit…
Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas encore testé, c'est à faire d'urgence !
Service de qualité. Par exemple : possibilité de créer des listes "collaboratives" avec des amis, la sauvegarde des titres se fait en ligne, fonc n'ayez rien à craindre si votre PC flanche, la qualité du son est excellente, aucun temps de réaction lorsque vous faites accélérer un titre avec le curseur, tout se fait comme si la musique était sur votre PC, le logiciel est très léger.....etc, etc, etc....
Que des avantages à mon goût !
Anonyme a dit…
Merci pour le lien ;)

Bonne continuation, je suis ton blog depuis pas mal de temps via RSS
Anonyme a dit…
Merci pour le link :)
Anonyme a dit…
Merci beaucoup Kid pour ton lien. Je viens de me créer un compte ^^
Momo a dit…
Deezer je l'ai viré depuis un bout de temps au profit de Spotify dont je ne sais plus me passer c génial !