PDFill PDF Tools : un logiciel tout-en-un pour éditer vos fichiers PDF

PDFill PDF Tools est un logiciel tout-en-un dédié au traitement des fichiers PDF qui permet d'effectuer de nombreuses opérations sur ces derniers :
- fusionner des PDF
- couper des PDF
- réagencer l'ordre des pages des PDF
- crypter et décrypter les PDF
- ajouter des entêtes et pieds de pages
- effectuer des rotations de pages
- ajouter un watermark sur les PDF
- convertir des PDF en images
- convertir des images en PDF
- etc ...

NB : logiciel découvert grâce à azf que je remercie.

Configuration requise :
- Adobe Reader
- GhostScript
- Java















Téléchargement :
Homepage

Tuto :
Guides officiels des différents outils

Enregistrer un commentaire

8 Commentaires

azf a dit…
C’est le logiciel gratuit le plus intéressant que j’ai pu trouver pour traiter les fichiers PDF. Il est fourni avec une imprimante virtuelle PDFill PDF & Image Writer 6.0 Free qui permet plusieurs options d’impression. J’ajoute que l’éditeur de PDF (pour ajouter des textes, des dessins, des images, des formulaires interactifs, des boîtes de dialogue, des listes, etc.) ne coûte que 20 $ soit 14 € : moins cher qu’Adobe Acrobat à 668,56 € !
azf a dit…
J'ai trouvé une solution encore meilleure puisqu'elle repose sur deux logiciels complémentaires gratuits et en français :

- ExpertPDF 4

http://web.avanquest.com/launchoffer/bsq_lo.asp

- PDF Image Xtractor

http://mithril94.olympe-network.com/modules2/vb6/index.php

A noter que la version 5 d'ExpertPDF qui permet de se passer de PDF Image Xtractor (puisqu'elle intègre les fonctions d'import-export des images) est aussi disponible gratuitement mais dans une version anglaise :

http://www.techno360.in/download-expert-pdf-pro-5-1-170-for-free/

Enfin, il paraîtrait qu'il y a moyen de faire passer la version 4 française en version 6 en téléchargeant une version promotionnelle allemande d'ExpertPDF 6 puis en faisant quelques manipulations, mais je n'ai pas essayé...

http://dottech.org/freebies/5859
thebloom a dit…
Merci azf pour ta contribution ;-) je connais ces promos sur ExpertPDF mais je ne l'ai pas mis car la plupart des commentaires que j'ai lu à son sujet étaient négatifs.
azf a dit…
Des commentaires négatifs sur ExpertPDF je veux bien, mais lesquels ? Je ne vois rien de négatif dans ce soft et il n'y a pas d'équivalent gratuit aussi complet pour traiter les fichiers PDF.
azf a dit…
J’ai lu ce commentaire négatif d’un seul utilisateur qui était furieux parce qu’il n’a pas réussi à désinstaller le logiciel (il se désinstalle très bien, le problème venait sans doute de sa configuration). Le seul défaut véritable pour ce qui est de la version 4, une limitation en fait, est qu’il n’est pas possible de créer des formulaires interactifs (cases à cocher, listes déroulantes, etc.) ce que permettent les versions ultérieures. Pour le reste, il est très complet et facile d’utilisation : insertion, déplacement, rotation, suppression de pages, modification des textes, des images, création de signets, de liens hypertextes, dessins, commentaires, paramétrage de la protection…
thebloom a dit…
Je te fais confiance :) ;-)
azf a dit…
Sans problème, je n'ai aucun lien avec Avanquest et pour ce qui me concerne j'utilise PDFill en version complète qui ne coûte pas beaucoup plus qu'un freeware : Il faudrait une section "cheapware" pour les logiciels qui n'ont pas de réel équivalent gratuit comme dans ce cas du traitement des PDF, ce serait original...