WEAVE ou XMARKS pour vos marque-pages de FIREFOX ?

Pour sauvegarder ses bookmarks/signets/marque-pages, les méthodes sont aussi diverses que les logiciels ou extensions qui existent.

Voici deux extensions pour FIREFOX (
quoique XMARKS soit aussi prévue pour d'autres navigateurs).

SONDAGE (les commentaires vous sont ouverts. Pour répondre utilisez le n° de la question)

1.  Laquelle de ces deux extensions préférez/utilisez-vous et pourquoi  ?

2. Utilisez-vous une autre extension ? Laquelle et pourquoi ?
3. Quelle méthode utilisez-vous si vous ne vous servez d'aucune extension ?

 WEAVE     XMARKS


 

Weave Browser Sync
1.2.1

Version actuelle

Xmarks Bookmark and Password Sync 3.6.7

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/10868

Adresse Mozilla https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2410

https://mozillalabs.com/weave/

Site de l'extension

http://www.xmarks.com/

Extension MozillaLabs pour le navigateur Firefox qui garde vos signets, mots de passe, historique de navigation et onglets ouverts ou sauvegardés et synchronisés, avec chiffrage de sécurité.

Interface en français

 Description Si vous utilisez Firefox sur plusieurs ordinateurs, il vous faut Foxmarks.
Installez Foxmarks sur tous les ordinateurs et elle fonctionnera de manière transparente en arrière-plan afin de synchroniser vos marque-pages et (facultativement) vos mots de passe.Foxmarks conservera une sauvegarde de vos données afin de prévenir d'une éventuelle défaillance de votre ordinateur. Si vous êtes loin de votre ordinateur, Foxmarks vous permettra d'accéder à vos marque-pages en ligne en vous connectant à my.foxmarks.com.

Interface en français


Valable aussi pour :
SAFARI, GOOGLE CHROME ou INTERNET EXPLORER


Enregistrer un commentaire

19 Commentaires

FOx15 a dit…
J'utilise XMARKS !
Car compatible Google Chrome :)
Quand j'ai découvert cette extension, je recherchais une solution pour sauvegarder mes bookmarks de firefox et les retrouver sur Chrome, et vice versa!
thebloom a dit…
Quelle rapidité pour répondre Fox15 :) !
Merci pour ton commentaire ;-)
Techmefr a dit…
Personnellement Weave correspond plus à mes besoins car il est bien plus sécurisé et complet. De plus il permet de synchroniser ses données via son serveur personnel ce qui est utile pour rester maître de ses données mais il peut également se synchroniser via les serveurs Mozilla.
Après l'ouverture des services de de la détection des mises à jour pour les plugins par Mozilla j'espère qu'ils feront de même sur les autres services tel que Weave ou qu'ils amélioreront l'ergonomie et la rapidité de leur logiciel.
thebloom a dit…
Merci pour vos commentaires très intéressants mais si vous pouviez faire comme l'a demandé JLR, c'est-à-dire en indiquant les N°s des questions, ce serait encore mieux ;-)
Merci.
Gcoq a dit…
XMARKS!!!
Wave n'a jamais fonctionné comme il faut ou alors JE n'ai jamais su l'utiliser.... XMARKS hyper simple, je passe d'un PC à l'autre et je retrouve mes favoris comme par magie.
Anonyme a dit…
Je préfère Weave car j'utilise presque exclusivement Firefox donc mieux intégrer avec des options en plus et bientôt les extensions.

Mais Xmarks a pas mal d'atout que n'a pas Weave.
-Compatibilité sur plusieurs navigateurs
-Favoris accessible en ligne
-Création de plusieurs profils (travail,maison...)

Par contre (pas sûr) qu'il est impossible de se créer un serveur personnel pour héberger ses données au contraire de Weave.

De plus Weave est open source donc on est est plus rassuré de ce que deviendra nos données sur les Serveurs de Mozilla que Xmark qu'on ne sait pas trop d'où il tire leur revenu (pas cherché en profondeur).
CédricADW a dit…
J'utilise XMarks car j'avais besoin de synchroniser mon PC avec mon ordi portable ! Et parce que...... Bah j'en sais rien en fait !!!

T'as des questions aussi des fois :)
thebloom a dit…
@ Cédric : lis bien, ce n'est pas moi qui pose les questions cette fois-ci :)
Et puis, il faut bien expliquer le pourquoi du comment :) ??
Mr Xhark a dit…
Xmarks car il existe depuis fort longtemps et fonctionne à merveille avec une encryption des données assez intéressante.

Mais les deux sont intéressants, Weave fonctionne aussi sur les mobiles comme le N900, donc suivants les usages.
web5s a dit…
Bonjour,

J'utilise XMARKS et Delicious.

Le premier parce que j'utilise 3 ordinateurs differents, cela toujours reste avec ses repères et ses favoris fréquemment utilises!

Complètement autonome, et aucun problème a signaler!

Delicious, mais pas l'extension, un raccourci a piocher sur le site (après ouverture d'un compte)qui permet de stocker rapidement des liens! la c'est pour stocker un historique des mes découvertes!
JLR a dit…
Merci de vos réponses !
XMARKS 6 - WEAVE 2 (puisque personnellement j'utilise XMarks et ceci depuis ses débuts... jamais eu à m'en plaindre ni pour la synchro entre différents PC ni évidemment pour l'accès en ligne à mes marque-pages. A noter que la dernière version 3.6.7 est beaucoup plus rapide !)
Weave me parait devoir grandir un peu ...
Anonyme a dit…
Salut,

J'utilise XMarks ; soucieux du devenir de mes données perso (XMarks "observe" votre comportement pour crééer des fonctions communautaires), j'ai jeté un œil à Weave mais je trouve qu'il ne fait pas le poids en termes d'ergonomie (multi-profil indispensable pour moi, configuration simplissime).

Par contre, JAMAIS je ne leur confierait mes mots de passe enregistrés.
JLR a dit…
Idem @dernier Anonyme (c'est embêtant tous ces Anonymes ;-)

Je ne confie QUE mes Marque-pages !
Dany a dit…
Bonjour à tous

1.J'ai utilisé les deux extensions.
Weave depuis la version 0.5 et Xmarks quand il s'appelé foxmarks.
mon choix s'est porté sur Xmarks pour :
la possibilité de créer/gérer des profils (domicile, boulot, mobile)
retrouver mes marques-pages sur une page web depuis n'importe que PC
la gestion des mots de passe (peut être que je suis pas assez parano :)

mon choix passera un jour sur weave car il me semble plus "sécurisé". A suivre

2. Non je n'utilise pas d'autre extension.
3. rien à ajouter :)

bonne journée à tous
CédricADW a dit…
@thebloom : mouhahahahaaaa !! J'ai tellement l'habitude que ce soit toi qui publie que je n'ai pas fait gaffe !

Tu m'en veux pas coooopain :)
thebloom a dit…
@ Cédric : et bien pour quoi je t'en voudrais ? :) ?
Unknown a dit…
Pas besoin de marques pages ou alors justes une demi douzaines dans la barre de liens
Bonjour,
Je n'utilise aucune de ces extensions.
Je préfère la méthode classique et simple de sauvegarde des marques pages via le menu >Marque-Pages> et sélectionner >Organiser les marque-pages >menu " Fichier " et sélectionner " Exporter "....
http://www.generation-nt.com/sauvegarde-restauration-marque-pages-firefox-astuce-47021-1.html

Seul inconvénient mineur:
Il faut penser à faire une sauvegarde de temps en temps , mais c'est rapide, et cela évite encore d'ajouter des extensions !
thebloom a dit…
@ jmimile : j'utilise aussi cette astuce :)