Partition Assistant Home Edition : un logiciel gratuit de partitionnement

Partition Assistant Home Edition est un logiciel gratuit (en anglais) de partitionnement. Il permet de gérer les partitions de vos disques durs, de redistribuer l'espace disque en redimensionnant et en déplaçant les partitions, en les fusionnant ou en les coupant, mais aussi en créant de nouvelles partitions ou en supprimant d'autres, etc.

Il peut également convertir le système de fichiers FAT en NTFS et fonctionne sous 2000/XP/Vista/Windows 7 (32 bits).















Téléchargement :
Homepage

Tutos :
Tutoriels de l'Ă©diteur (en anglais)
Tutoriel 1 en français
Tutoriel 2 en français

Enregistrer un commentaire

7 Commentaires

Bonjour,
Oui il semble bien, mais dommage qu'il n'y ai pas un tutoriel en français.
Comme pour "Easeus Partition Master Free":
http://www.commentcamarche.net/faq/12269-easeus-partition-master-free
thebloom a dit…
Merci. Nous avions présenté EASEUS Partition Master Professional , mais pas la version Free.
Anonyme a dit…
Merci beaucoup de m'avoir fait connaître ce logiciel que je ne connaissais pas encore.

Nous avons la chance de voir apparaître de nombreux bons logiciels gratuits de partitionnement depuis quelques années.

Je crois que vous devriez aussi faire un article sur un logiciel similaire qui se nomme "Partition Wizard".

On peut trouver ce logiciel sur le site suivant :

http://www.partitionwizard.com/
thebloom a dit…
Merci anonyme de m'avoir rappelé l'existence de Partition Wizard que je connaissais.
thebloom a dit…
@ jmimile : j'ai raconté des bêtises dans mon 1er com : en fait nous avons bien présenté Easeus Partition Master Free : Easeus Partition Manager (avec le tuto de Coment ça marche)
Kachouri a dit…
Bonjour,

Juste pour info j'ai réalisé deux tutoriels sur ce logiciel voici les liens :

[url=http://www.kachouri.com/tutoriel-311-partition-assistant-20-logiciel-de-partitionnement-sous-windows-7-12.html]Partition Assistant 2.0 logiciel de partitionnement sous Windows 7 (1/2)[/url]

[url=http://www.kachouri.com/tutoriel-312-partition-assistant-20-logiciel-de-partitionnement-sous-windows-7-22.html]Partition Assistant 2.0 logiciel de partitionnement sous Windows 7 (2/2)[/url]

Bonne lecture,
Bien cordialement,
Mehdi
thebloom a dit…
Merci Mehdi, je vais les rajouter Ă  l'article