AIMP3 : un lecteur audio léger et facile à utiliser

AIMP est un lecteur audio d'origine russe (mais disponible en plusieurs langues) que nous vous avons présenté par le passé (voir ici). il est léger et facile à utiliser.

Il vient de sortir le mois dernier dans une nouvelle version et l'ami Colok en a fait la traduction officielle (voir plus bas). Du côté des fonctions, il prend en charge de nombreux formats (.CDA, .AAC, .AC3, .APE, .DTS, .FLAC, .IT, .MIDI, .MO3, .MOD, .M4A, .M4B, .MP1, .MP2, .MP3, .MPC, .MTM, .OFR, .OGG, .RMI, .S3M, .SPX, .TAK, .TTA, .UMX, .WAV, .WMA, .WV, .XM), est skinnable, intègre un équaliseur 18 bandes et un gestionnaire de tags, gère de nombreux plugins, permet d'écouter la radio et de l'enregistrer sur votre disque dur.

Par contre, les fonctions d'enregistrement et de conversion (présente sur l'ancienne version) n'est plus disponible en attendant leur retour par l'intermédiaire de l'outil AIMP Tools (pas encore mis à jour).

AIMP3 fonctionne sous Windows 2000, XP, Vista et Seven et est disponible en français.



Téléchargement :
Sur le site de Colok Traductions (logiciel + patch FR + aide traduite)
Homepage (en russe et anglais)
Site Officiel Francophone

Enregistrer un commentaire

11 Commentaires

j.michel a dit…
J'ai essayé beaucoup de lecteurs audio , celui que je préférais était Musicmatch mais il ne fonctionne pas avec windows 7
Je garde donc KMPlayer mais en version avec installation
(la version portable apporte plus d'inconvénients que davantage)
thebloom a dit…
@ j.michel : de quels genres d'inconvénients parles-vous pour la version portable de KMPlayer ?
j.michel a dit…
Quand j'écoutais un morceau avec KMPlayer et que je cliquais sur un autre morceau on me disait qu'une instance de kmplayer était déjà
ouverte et de la fermer pour en ouvrir une autre
ça fonctionnait en cliquant sur "suivant" sur le player mais pas en cliquant directement sur le fichier
Parfois même en sélectionnant plusieurs fichiers ils ne se lisaient pas à la suite , il fallait ouvrir le player et lui indiquer le répertoire pour que ça fonctionne
Je n'ai pas ces problèmes avec la dernière version avec installation
thebloom a dit…
@ j.michel : j'utilise KMPlayer en version portable et je n'ai pas rencontré ce genre de problème en écoutant de la musique, mais c'est vrai que j'utilise plus ce lecteur pour les vidéos que pour la musique
Anonyme a dit…
Tout simplement magnifique, un des meilleurs lecteur audio du moment rien a dire que du bonheur en tout cas ...
Colok a dit…
Merci TheBloom!

Bonnes continuations !
ouzopower a dit…
très pratique ( conversion , outils )
très bon lecteur audio avec du bon matos , adopté depuis 4 ans
par contre attention ,celui présenté
est encore bêta
thebloom a dit…
@ ouzopower : oui il est en bêta mais ne comporte pas l'outil de conversion dans cette nouvelle version
Anonyme a dit…
@ thebloom : oui exact , j' avais remarqué sur la page de l' éditeur.
J' évoquais la version precedente .
quoiqu'il en soit je vais attendre la version finale
Associé à du bon matériel audio , restituant la musique en utilisant d' autres algorithmes que ses confrères , j' en ai fait mon favori
j.michel a dit…
Essayé et adopté
Unknown a dit…
bonjour,


pouvez vous me dire si l on peut trier notre bibliothèque par BPM s il vous plait?

Merci