TreeDBNotes : un logiciel gratuit de gestion de notes

TreeDBNotes Free est un logiciel gratuit qui permet de centraliser toutes vos idées, informations, prises de notes dans une arborescence mêlant un mini traitement de texte et un explorateur de fichiers.

Ce logiciel est idéal pour stocker des notes, des mails, des images, des URL,etc et ainsi organiser ses documents personnels pour les retrouver plus facilement. Il prend en charge les formats html, txt, wri, Excel, Word et permet l'exportation vers les formats txt, html, wri et doc.

TreeDBNotes Free est disponible en français (à configurer dans les options du logiciel) et fonctione sous toutes les versions de Windows.



Téléchargement :
Homepage

Tuto :
Tutoriel en français

Enregistrer un commentaire

10 Commentaires

Cool Raoul a dit…
*Tres* étonné qu'un logiciel de ce type ne soit pas installable en version "portable" (sur clé USB).

A quoi bon prendre des notes si on ne peux pas les emporter facilement avec soi?

Pour ma part j'utilise une vieille version portable d'Evernote (avant qu'ils décident de rendre obligatoire l'enregistrement et la connexion web même pour le version free) et j'en suis enchanté.

(chercher "EverNote" "portable" "2.2.1.386" sur Google pour retrouver cette version)
thebloom a dit…
si, si, regarde bien sur Google, on trouve ce logiciel en version portable, par exemple ici : The Portable Freeware Collection - TreeDBNotes
Cool Raoul a dit…
Finalement pas besoin de bidouiller pour installer le produit sur une clé usb, simplement l'installer normalemet et ensuite:

http://img580.imageshack.us/img580/6774/climsyclipboardk.png
thebloom a dit…
bien vu ;-)
Anonyme a dit…
Après l'installation, vous pouvez vous faire une version portable. Moi aussi j'ai longtemps été à l'aide de ce programme.
thebloom a dit…
@ anonyme : merci, c'est ce qu'indiquait Cool Raoul dans son dernier commentaire ;-)
Mike a dit…
Je suis très déçu au bout d'une semaine d'utilisation. J'étais très enthousiaste au début, jusqu'au moment où j'ai réalisé:
gestion des paragraphes trop laborieuse (par exemple quand on colore un texte au bas d'une note, on est obligé de garder la couleur pour la suite de la note :/), mauvaise compatibilité avec l'encodage des mails et logiciels de traitement de texte, impossibilité d'exporter en .txt ou .rtf.... vraiment d'hommage pour un logiciel aussi prometteur de par sa complétude en terme d'options et cet aspect "customisation" assez intéressant. J'éspère que les développeurs vont rectifier ça par la suite.
thebloom a dit…
@ Mike : une option est d'essayer un autre logiciel du même genre comme ceux présentés ici :Thème 32 : les 8 meilleurs logiciels gratuits de prise de notes
Mike a dit…
oui, mais les autres ne me décevrons pas! Alors que lui avait tellement tout pour plaire, je pourrai me lamenter des heures là dessus :))
Mike a dit…
Ceci-dit, sans blague,

allmynotes organizer, a l'air tout à fait dans le même style, limite plagiat...

Je vais l'essayer...