Dropmark est un nouveau service de stockage et de partage de fichiers dans les nuages. Il propose une nouvelle façon d'organiser l'information : déposez vos fichiers sur Dropmark (par un simple glisser-déposer) depuis votre ordinateur ou depuis le Web pour créer des collections organisées. Vous pouvez inviter des amis ou des collègues pour collaborer et éditer vos Dropmarks en temps réel, garder vos collections privées ou les partager avec qui vous voulez.
Dropmark peut sauvegarder pratiquement tous les types de fichiers : documents, musique, vidéos, textes, cartes Google Maps, etc. Les fichiers sauvegardés sont lisibles depuis Dropmark (j'ai testé sous Firefox avec des images, des vidéos, des MP3 ou encore des fichiers PDF).
Avec Dropmark, vous pouvez créer des mini-sites, des collections de sites, des albums photos, des playlists de vidéos (de Youtube et Vimeo), des playlists audio (avec Soundcloud), etc.
Il rappelle un peu Minus qui fonctionne également par glisser-déposer, mais ce dernier propose 10 Go de stockage, quand Dropmark n'en propose qu'un seul :( ... Ce nouveau service est encore en version bêta, peut-être qu'en se développant, il offrira plus d'espace de stockage.
Pour s'inscrire à Dropmark, il faut (pour l'instant) demander une invitation (sur leur site) car le service est encore en version bêta.
Voici une vidéo démo montrant le fonctionnement de Dropmark :
Introducing Dropmark from Dropmark on Vimeo.
Dropmark
1 Commentaires
ironique non ?