Mes extensions Firefox préférées

Suite à la sympathique invitation de Thierry (voir ici), je vous présente mes extensions préférées que j'utilise sous Firefox.

Je n'ai pas listé toutes les extensions que j'utilise (26 sous FF7, mais sûrement moins sous FF8), mais plutôt celles que j'estime intéressantes, utiles, voire indispensables et que j'utilise fréquemment.

J'ai d'ailleurs listé toutes celles que j'utilise dans cette collection sur le site des addons de Firefox.



Voici donc mes extensions Firefox préférées :
- Adblock Plus : pour bloquer les publicités sur les pages web.

- Close'n forget : extension très simple qui ferme l'onglet en cours et fait en sorte que Firefox « oublie » la visite : suppression des cookies liés à la page en cours, nettoyage de l'historique de navigation etc...

- Echofon : accéder directement à Twitter depuis Firefox.

- Extension List Dumper : dresse une liste des extensions installées.

- GMail Checker : pour gérer plusieurs comptes Gmail simultanément.

- gTranslate : comme son nom l'indique, permet de traduire des textes de pages web via Google Translate.

- HootBar : pour publier sur Twitter à partir de la barre d'adresse.

- IE Tab V2 : permet d'ouvrir une page avec Internet Explorer dans un onglet de Firefox.

- Multiple Tab Handler : permet de sélectionner plusieurs onglets à la fois et de choisir une action à exécuter (fermer, dupliquer, actualiser, etc.).

- pastego : permet d'ouvrir en un clic une URL copiée depuis le presse-papier

- Read It Later : stocker et sauvegarder des pages à lire plus tard.

- Recall Monkey : moteur de recherche évolué pour Firefox (voir présentation ici).

- Tab Mix Plus : l'outil indispensable pour gérer les onglets dans Firefox.

- Toolbar Buttons : ajoute des boutons dans la barre d'outils de Firefox.

- Vacuum Places Improved : nettoie votre base de données places.sqlite pour accélérer le démarrage de Firefox.

- Web2PDF Converter : pour convertir facilement les pages web au format PDF.

- WOT(Web of Trust) : permet de déterminer et d'afficher (par un code de couleurs) si un site est potentiellement dangereux ou non.

Enregistrer un commentaire

13 Commentaires

Carine a dit…
Merci pour votre liste.
Vous pourriez remplacer l'extension gTanslate et par un bookmark http://translate.google.com/translate_buttons
FRANCKYIV a dit…
Close & forget ... excellente cette extension ! (j'connaissais pas)

A l'instant, je viens de faire un peu de cyber shopping et je me suis bouffé en pub ce que je regardais par la suite.

J'en ai marre perso de ce traçage !

D'ailleurs j'avais fait un "papier" la dessus.

Adresse Web :
http://www.toutes-les-solutions.fr/phpbb/topic2687.html

Sinon perso j'en utilise aussi pas mal de plugins ...

Adresse Web :
http://www.toutes-les-solutions.fr/phpbb/topic59.html

:)
coreight a dit…
Ouah, thebloom le power-user de Firefox ^^

Un tas de découvertes dans cette liste, merci ! :-)
zinfosweb a dit…
Bonjour thebloom, merci a toi pour cette liste, d'ailleurs je remarque quelques extensions que je ne connais pas et que je vais de ce pas allez voir ou tester, en autre recall monkey ou pastego, tient j'ai changé moi screengrab par awesome screenshot qui est pour moi nettement plus complet, mais liste vraiment intéressante, merci de t'être prêté au petit jeu, bon mardi à toi
Gabuzo38 a dit…
Salut thebloom ;)

Bonne liste bien sûr, mais perso je rajouterai Open with qui permet d'ouvrir un lien en un clic sous n'importe quel autre navigateur installé sur l'ordi (bien pratique par exemple pour tester à la volée un nouveau billet de ton blog), et LinkChecher, autre extension dédiée webmaster, pour la chasse aux 404 dans tes pages web !

Ces 2 extensions fonctionnent sous toutes versions de Firefox.
Jeanjean a dit…
gTranslate ne fonctionne plus.
Merci Carine pour le tip !
thebloom a dit…
@ Gabuzo38 : content de te revoir ;-) je vais regarder les extensions que tu me conseilles

@ Jeanjean : gTranslate ne fonctionne plus ? tu veux dire avec FF8, je suppose non ?

@ FRANCKYIV : merci pour tes liens, je vais aller zieuter ça ;-)

@ Carine : j'ai déjà ce bouton dans ma barre d'outils :)

@ Thierrs76 : awesome screenshot je l'ai installé sur Chrome, j'aime beaucoup Screengrab, je vais voir comment la garder sous FF8
Jeanjean a dit…
@ thebloom
Non, je n'ai pas encore pu faire la mise à jour de Firefox vers la version 8.
J'ai eu la puce à l'oreille car le logiciel "Dicter" que j'utilisais jusqu'à présent (car il permet de traduire tout texte de n'importe quelle application) et qui se base également sur Google translate ne fonctionne plus.
J'installe gTranslate suite à ton post et il ne fonctionne pas.
Je regarde les commentaires anglais sur le site de l'application et là ils confirment l'arrêt de fonctionnement.
thebloom a dit…
@ Jeanjean : je ne comprends pas car chez moi gTranslate fonctionne très bien sur FF8 : je viens de mettre l'extension à jour avec la version 0.9 (j'avais la 0.8) sans aucun souci, ça marche :) !
Jeanjean a dit…
J'oublie de mentionner : les extensions que j'utilise sont Aniweather (gadget pour la météo) et WOT (qui informe du degré de sécurité des sites visités sur base des utilisateurs).
Je viens d'installer "Fast translation" suite aux commentaires anglais dont je parlais. Il traduit bien les commentaires sur cette page, mais pas le texte que je tape dans l'encadré.
thebloom a dit…
@ Jeanjean : WOT est présentée dasn l'article je l'utilise aussi, quand à gTranslate, je te le redis, chez moi ça marche
Jeanjean a dit…
C'est Ok. Je l'ai réinstallé et çà fonctionne.
Arrêt temporaire ? Merci en tout cas.
Shoptimate.fr a dit…
Salut thebloom,

Je te propose d'essayer notre extension Shoptimate qui permet de comparer les prix sans quitter le site du marchand.

Tu peux te faire ton avis sur http://www.shoptimate.fr