18 novembre 2011

Thème 33 : 5 logiciels gratuits pour créer facilement des calendriers prêts à être imprimés

Le temps passe si vite que nous voilà déjà pratiquement à la fin de l'année 2011, bientôt nous serons en 2012 !. L'occasion pour moi de vous présenter quelques logiciels gratuits pour créer des calendriers personnalisés pour 2012 prêts à être imprimés.

Certes, on peut créer des calendriers avec OpenOffice, Word, Photoshop et des outils en ligne, mais certains logiciels gratuits (il n'y en a pas pas beaucoup) sont dédiés à cette tâche, pourquoi s'en priver ?.

CalendarPainter est un logiciel multilingue (français inclus) assez ancien puisqu'il fonctionne uniquement sur Windows 98, ME, 2000 et XP. La création de calendriers s'effectue en 6 étapes et vous avez le choix pour la présentation : 1 mois par page, 3 mois par page ou 12 mois par page.

Pour savoir comment s'en servir, suivez le mode d'emploi concocté par Erwan ci-dessous.

Présentation sur le blog ici.



Téléchargement :
Homepage

Tuto :
Tutoriel en français


Autre programme assez ancien mais qui fonctionne sous toutes les versions de Windows, Photo Print Calendar est un logiciel en anglais qui vous aidera à créer et imprimer des calendriers personnalisés en français.

Non présenté sur le blog.



Téléchargement :
Sur Softpedia

Tuto :
Tutoriel en français


Basé sur Java, Calme 2012 contient 12 modèles que vous pouvez personnaliser en incorporant ou non vos photos. Il est possible de choisir la période présentation du calendrier en choisissant une vue annuelle, par semestre ou mensuelle et d'y indiquer les vacances scolaires.

Bien que le logiciel soit en anglais, les calendriers créés sont en français. Calme 2012 fonctionne sur Windows XP, Vista et 7.

Présentation sur le blog ici.



Téléchargement :
Homepage


TKexe Kalender est un autre logiciel qui permet de réaliser et d'imprimer des calendriers personnalisés. Vous pouvez choisir d'y mettre des pages avec un mois ou plus, ou toute l'année. Il est multilingue, français inclus et fonctionne sous Windows XP, Vista et 7.

Présentation sur le blog ici.



Téléchargement :
Homepage

Tutos :
Tutoriel 1
Tutoriel 2


Le logiciel le plus récent de cette catégorie est Pically que nous vous avons présenté il y a quelques jours seulement. C'est un logiciel gratuit (en anglais) qui permet de créer facilement des calendriers photos au format PDF. Il suffit de choisir vos photos pour les mois, d'ajouter vos événements personnels et Pically va générer un fichier PDF que vous pouvez imprimer puis accrocher sur votre mur.

Lui aussi est basé sur Java et fonctionne donc aussi bien sur Windows que sur Mac et Linux.

Présentation sur le blog ici.



Téléchargement :
Homepage

0 commentaires:

 

Qu'est-ce qu'un freeware ?

Un freeware est un logiciel gratuit que l'on peut utiliser librement, mais qui reste la propriété de son auteur.

Présentation du blog

Freewares & Tutos est un blog présentant des logiciels gratuits (freewares, libres, open source) avec des tutoriels pour vous aider à les utiliser.

Qu'est-ce qu'un tutoriel ?

Un tutoriel est un mode d'emploi pour utiliser des logiciels ou un matériel informatique.