05 janvier 2012

Diigo : un service en ligne pour gérer et annoter ses favoris

Diigo est un très bon service en ligne qui permet de stocker et de partager facilement vos favoris. Après avoir créé votre compte (gratuit), vous pouvez sauvegarder une page web entière, seulement un extrait, une image, une vidéo ou en faire une capture d'écran, surligner un passage, ajouter des annotations et des tags, créer une liste d'articles sur un sujet donné et le publier sous forme de slideshow autonome et interactif (fonction WebSlide).

Vous pouvez partager (ou non en mode privé) vos découvertes avec la communauté Diigo, par mail, sur Twitter ou sur un blog (Blogger, WordPress, etc) et plus encore. Même si ce service est en anglais, il est assez facile à prendre en main et s'avère être un bon outil de veille pour collecter des informations qu'on pourra se resservir par la suite.

En guise de tutoriels je vous mets un WebSlide contenant plusieurs guides sur Diigo que j'ai trouvé sur la toile.



Diigo

Tutos :
Tutoriels Diigo - WebSlides
thierrys76 a dit…

Excellent site qui a remplacé avantageuse delicious pour mois depuis plusieurs mois, merci du partage et bonne journée

thebloom a dit…

de rien amigo, bonne journée itou ;-)

gojcg a dit…

Meilleurs voeux.

Diigo est excellent, c'est vrai, c'est l'un des gestionnaires qui a le plus de possibilités, dont celle d'annotation.
Il manque cependant à Diigo un contrôle des liens. Quoi qu'il en soit, je saisis surtout ce billet pour poser la question suivante :
existe-t-il une procédure qui permette d'enregistrer "automatiquement" d'une manière intelligible et réexploitable ce que l'on met sur le net, pour le compléter à son usage personnel ?
Le but serait de pouvoir associer des notes sur chaque favori, notes qui n'ont pas leur place sur le web ,ces notes étant de plus de consultation immédiate quand on s'intéresse à un favori enregistré sur son gestionnaire.
A tout hasard j'ai aussi recherché du côté de Google
https://groups.google.com/a/googleproductforums.com/forum/#!category-topic/blogger-fr/comment-faire/Og6TOYVDrMQ
Merci

thebloom a dit…

@ gojcg ; je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais faire exactement : Diigo propose de garder ses favoris en mode privé si on le souhaite, de les annoter, sinon il y a des services comme Read it later, Open Searcheeze ou encore Spool This et Kippt it qui proposent de collecter des infos du web

obviousidea a dit…

Diigo est tres bien car il y a aussi son navigateur sur iPad ce qui permet de partager et utiliser les services diigo sur mobile. par contre sur PC, pour la sauvegarde des bookmarks, j'utilise un autre produit que je trouve plus ergonomique pour la recherche des favoris, http://www.send-to-my-cloud.com

thebloom a dit…

@ obviousidea : merci mais pourquoi tu ne nous dis pas tout de suite que tu es le concepteur de ce service :) ?

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism