Mes 5 résolutions de blogueur pour 2012

Julien a lancé un chaine sur les bonnes résolutions des blogueurs (voir ici) et comme il m'a cité pour reprendre le flambeau et qu'on est dans la période des vœux, je me prête au jeu, même si c'est difficile, je trouve.


Bon, alors voici mes résolutions qui sont censées améliorer les choses :).

- Résolution 1 : présenter des extensions Firefox, mon navigateur préféré :). Il y a longtemps que j'y pense, mais je ne l'ai jamais fait.

- Résolution 2 : garder le même rythme de publication : pour cela il faut que j'arrive à programmer davantage à l'avance mes articles, pas facile.

- Résolution 3 : créer des sondages/questionnaires invitant les lecteurs à donner leur avis et pour connaitre vos thèmes préférés sur le blog afin de l'améliorer.

- Résolution 4 : garder la même passion pour bloguer : ça fait 5 ans que je prends plaisir à le faire, il n'y a pas de raison que ça change, enfin j'espère :) ...

- Résolution 5 : ne pas me laisser distraire par les réseaux sociaux : là, pas de souci car je n'aime pas Facebook et je n'ai ni l'envie, ni le temps de me mettre à Google+, donc je garde le blog, Twitter et Scoop.it comme outils préférés pour veiller et partager.


Je passe le relais à Jeanviet, Logeekiel, Stocker-partager, Firasofting et Identitool's pour continuer la chaine.

Enregistrer un commentaire

11 Commentaires

jeanviet a dit…
Oh le salig**d ! pas 1 bonne résolution... mais 5 à trouver ! J'espère que j'en réussirai au moins 1 sur les 5... J'y réfléchis à tête reposer ce WE ! bonne nuit The Bloom !
zinfosweb a dit…
Hello, dans ces temps ou firefox est très souvent critiqué, je voit que comme moi, il reste ton navigateur préféré et ce, a juste titre, alors vive firefox et bravo pour tes résolutions, bonne fin de semaine
Christian LE NORDISTE a dit…
Bonjour

bonne année pleine de santé et de joie et aussi plein de logiciels et d'articles que je dévore avec délice.

Merci à toi pour tout ce travail.

Amitiés de Christian LE NORDISTE
thebloom a dit…
@ jeanviet : c'est Julien qui a choisi 5 résolutions quand il a lancé la chaine :)
Julien a dit…
Oui, c'est moi et au début je voulais en proposer 10, mais je n'ai pas réussi :D

En tout cas, merci d'avoir joué le jeu Thebloom, c'est cool.

J'ajoute ton article au mien.
thebloom a dit…
@ Julien : oula, t'es fou ? ! 10 ? déjà 5 je trouve que c'est difficile alors 10, n'en parlons pas :) !
Julien a dit…
C'est clair, moi non plus je ne serais jamais parvenu à 10 :)
thebloom a dit…
@ Julien : ah, tu me rassures ;-)
Merci, thebloom, pour la patate chaude ! En fait, les bonnes résolutions, j'y pense toute l'année... Mais il est vrai que ce début 2012 est l'occasion de faire le point. J'ai toutes sortes de projets en tête. 5 idées, ça peut être une bonne façon de faire le tri. J'y réfléchis et je publie ça bientôt.
lonithe1 a dit…
Ouuuh je fais ça dès que possible TheBloom ! Le temps de réfléchir quelques jours :-)

(et une bonne année à toi au passage !)
Eric a dit…
@ thierrys76

voici un comparatif

http://www.tomshardware.com/reviews/macbook-air-chrome-16-firefox-9-benchmark,3108.html