Slow MP3 : un logiciel pratique pour les musiciens

Slow MP3 est un petit logiciel basé sur Java qui permet de ralentir, transposer et transcrire des chansons à la volée. Si vous êtes musicien et que avez besoin d'apprendre une chanson dans une tonalité différente de l'original, ou que vous souhaitez travailler un passage en particulier d'une chanson, Slow MP3 vous aidera en le transposant, en répétant en boucle le passage concerné, en ralentissant le tempo (sans changer la hauteur) ou bien encore en affichant les accords sur le clavier virtuel inclus dans son interface.

Slow MP3 supporte les fichiers MP3 et WAV et fonctionne sous Windows, Mac et Linux.



Téléchargement :
Homepage

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

Danigo Thierry a dit…
Bonjour : j'ai testé ce logiciel, qui pourrait être utile à des étudiants en situation de handicap, pour enregistrer depuis l'ordi un extrait de cours, conférence, réunion... pour ensuite effectuer une prise de note manuscrite en utilisant les fonctions intéressantes (ralentissement, et lecture en boucle). Vous annoncez une compabilité wav, (l'auteur aussi), mais je constate sous Windows Seven, que les fichiers enregistrès depuis le magnétophone de Windows, ne sont pas supportés, alors que d'autres (fichiers musicaux, le sont.... ???). Dommage, cela m'oblige à utiliser un autre magnéto, qui enregistre en format MP3. Mais je n'ai pas compris, pourquoi les fichiers wav du magnétophone de windows ne soient pas supportés.
Je prends goût à votre site bourré d'infos pratiques.