06 août 2014

Thème 51 : 10 outils en ligne pour envoyer et partager facilement de gros fichiers

Pour cette nouvelle compilation d'outils, je vais vous présenter 10 services bien utiles dans le cas où vous voulez envoyer à vos proches de gros fichiers ou les partager avec vos amis. En effet, les messageries sont limitées à quelques Mo seulement alors que ces services proposent d'envoyer plusieurs Go à qui vous voulez.



On commence avec le plus récent, Ydray, un nouveau service en ligne (d'origine espagnole) qui permet d'envoyer facilement de gros fichiers jusqu'à 5 Go à la (ou les) personne(s) de votre choix en quelques clics seulement.

Lien officiel :
Ydray


OneTimeBox est un service un peu original dans le sens où après avoir glissé-déposé tous les fichiers que vous souhaitez partager avec les personnes de votre choix, ces dernières peuvent aussi bien télécharger les fichiers uploadés, les supprimer ou en ajouter d'autres.

Lien officiel :
OneTimeBox


TheFile.me est lui aussi particulier puisqu'il propose deux formules (avec ou sans enregistrement) et 3 outils :
- upload de fichiers pour un partage facile
- téléchargement de fichiers directement depuis d'autres sites (Premium)
- client Torrent pour télécharger sur les sites de Torrent (Premium)

Lien officiel :
Thefile.me


Avec Getalink on revient au système classique de ce genre d'outils : on indique son adresse mail et celle du destinataire, puis on uploade ses fichiers (jusqu'à 4 Go).

Lien officiel :
GetaLink


Fileshift fonctionen de al même manière que Getalink mais ne propose qu'un Go d'upload.

Lien officiel :
Fileshift


Files To Friends est lui aussi limité à un Go d'envoi de données et les fichiers qui y sont uploadés ne sont gardés 48 heures seulement.

Lien officiel :
Files To Friends


Celui qui tient ma préférence est Filemail qui permet d'envoyer gratuitement jusqu'à 30 Go par mail avec un délai de rétention de 7 jours.

Lien officiel :
Filemail


MailBigFile permet d'envoyer des fichiers de grande taille (jusqu'à 2 Go) avec un maximum de cinq fichiers en même temps. Les fichiers sont gardés en ligne 10 jours.

Liken officiel :
MailBigFile


WeTransfer est assurément le plus connu de ce type de services et l'un des plus anciens. Il propose 2 Go d'upload avec des fichiers gardés 7 jours en ligne.

Lien officiel :
WeTransfer


Enfin, on termine avec Google Drive qui permet d'envoyer avec Gmail des pièces jointes allant jusqu’à 10 Go. Pour ce faire, je vous laisse consulter ce tutoriel qui explique la procédure en détails.

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism