11 septembre 2014

Getfire : un nouvel outil de partage de fichiers en ligne

Getfire est un nouvel outil de partage de fichiers qui permet d'envoyer facilement des fichiers de toutes sortes (photos, vidéos, documents, musique, etc) à d'autres personnes sans aucune installation avec des liens liens uniques et sécurisés.

Pour l'utiliser, il faut s'inscrire avec son nom et son adresse e-mail et choisir un mot de passe. L'interface de Getfire est minimaliste : vous n'y trouverez qu'une page planche avec des boutons pour l'upload et les catégories de fichiers : audio, image, vidéo, documents et autres.

Pour transférer un fichier sur Getfire, cliquez simplement sur le bouton "Upload" et choisissez le ou les fichiers à transmettre. Après l'envoi, Getfire identifie automatiquement le type de contenu et l'envoyer dans un dossier spécifique.

Vous pouvez également créer des dossiers en cliquant sur le bouton "+". En haut de la page, une barre de recherche vous permet de trouver les éléments souhaités. Vous pouvez également protéger vos fichiers par un mot de passe et déterminer une date d'expiration du contenu. Ainsi, après la date limite, l'élément est supprimé et ne peut plus être partagé. Autre option, vous pouvez définir une limite de téléchargement pour le contenu partagé. Une fois le nombre de téléchargements atteint, le fichier sera supprimé.

Pour le partage (sur Facebook , Twitter , Google+ , e-mail et en lien direct), vous pouvez attribuer une URL à chacun de vos fichiers stockés sur Getfire.



Après quelques tests, j'ai trouvé quelques limites à cet outil : la taille maximale des fichiers que l'on peut y uploader est de 512 Mo et on ne peut transférer que 5 fichiers à la fois, c'est vraiment dommage. Autre bémol, il n'y a pas de possibilité de glisser-déposer des fichiers comme sur d'autres outils du même genre.

Dernier point : aucune indication n'est donnée sur l'espace disponible et la durée maximale de stockage des fichiers.

Getfire

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism