08 décembre 2014

QuizFaber : un logiciel gratuit pour créer facilement des quiz multimédia au format web HTML

QuizFaber est un logiciel gratuit pour Windows qui permet de créer des quiz multimédia au format web HTML à partir de 6 types d'exercices différents. Ce programme simplifie la création des quiz HTML et ne nécessite aucune connaissance préalable technique (HTML ou JavaScript).

Caractéristiques de QuizFaber :
- créer et de gérer de nombreux types de questions : questions avec choix multiples, des questions à réponses multiples, des questions vraies ou fausses, des questions avec réponse ouverte , textes à trous, mots correspondants.
- il peut être entièrement personnalisé pour le choix des images de fond, les couleurs, les sons et les types de polices.
- le résultat du quiz peut être sauvegardé sur un serveur web , envoyé par email ou stocké sur le nuage Google (Google Drive)
- possibilité d'intégrer dans les quiz des objets multimédias comme des images, sons et vidéos , car il est compatible avec les formats Internet les plus répandus (JPEG, GIF, MID, MP3, AVI, MPEG), également avec Macromedia Flash, Apple QuickTime, Liveupdate Crescendo, RealAudio, plug-in RealMedia.
- disponible en plusieurs langues : croate, néerlandais, anglais, français, Galicien, allemand, grec, hongrois, italien, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, espagnol, suédois .
- le questionnaire peut être facilement imprimé ou exporté dans de nombreux formats, comme PDF , Excel , Word (RTF)
- possibilité d'import/export avec Moodle
- -création automatique d'une page de correction avec des résultats détaillés (y compris avec note et/ou appréciation !)

Je remercie ici Gilles BADUFLE qui m'a présenté QuizFaber et qui a effectué la traduction du logiciel et de l'aide de ce logiciel. On peut voir tout son travail sur son blog dédié à QuizFaber.


QuizFaber fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8.


Téléchargement :
Homepage

Tuto :

Tutoriel en français

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism