01 décembre 2014

Raindrop.io : un nouvel outil de bookmarking à découvrir

Découvert chez l'ami Cédric, Raindrop.io est un nouvel outil de bookmarking qui permet de collecter et rassembler des liens et pages web dans des collections que vous pouvez relire quand bon vous semble. Vous pouvez enregistrer tout type de contenu, que ce soit une photo, une vidéo, un lien ou un article.

Pour l'utiliser, il faut s'inscrire au service et installer une extension pour votre navigateur (on peut faire sans, mais c'est moins pratique) : Chrome, Firefox, Opera ou Safari. Vous pouvez également ajouter des tags à vos items sauvegardés et même importer des données d'autres services comme Pocket, Instapaper, Readability, Kippt ou Delicious. L'export (au format HTML) est également possible.

Vous pouvez lire vos pages web sauvegardées directement dans Raindrop.io et même les éditer en changeant la police ou le contenu. Il est possible de rendre vos collections publiques ou de les garder privées si vous préférez. Enfin, il est possible de partager une collection entière ou juste un article via Facebook, Twitter, Google +, LinkedIn ou par mail.



Raindrop.io
gojcg a dit…

Bonsoir,

Je souhaite une confirmation : il est possible de sauvegarder un favori dans son intégralité sur Rainndrop.io . autrement dit, si l'original n'est plus accessible (site fermé ....) , le contenu du favori reste disponible . Merci et bonnes fêtes de fin d'année

thebloom a dit…

@ gojcg : je ne peux te répondre n'ayant jamais eu un site sauvegardé dans ce service qui a disparu ensuite. Seule l'expérience nous le dira

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism