01 juillet 2015

Screenshotlayer : un outil en ligne pour réaliser facilement des captures de page web entières

Screenshotlayer est un outil en ligne qui permet de faire des captures d'écran de pages web entières très facilement : il suffit de copier-coller l'URL de la page concernée dans la case adéquate, puis de cliquer sur le bouton 'Capture". Vous pourrez ensuite récupérer la capture au format PNG et éventuellement la partager sur les réseaux sociaux.



Ce service peut être utilisé sans inscription, il existe 2 types de comptes : l'un gratuit avec 100 captures maximum par mois et quelques options et une autre payante avec 10000 captures et plus d'options.

Screenshotlayer
Mathieu a dit…

Bonjour,

Des sites en ligne de ce type il commence à y en avoir pas mal. Celui ci comme beaucoup d'autre propose un modèle gratuit vite limité. De plus coté vitesse ce n'est pas vraiment idéal. Autre point faible, de ce genre de solution, l'impossibilité de créer une capture d'un état particulier de la page (après avoir interagit avec la page)

Heureusement des solutions plus simple, gratuit et illimité existe. Leur seuls défaut ? cela implique d'installer un plugin dans son navigateur ^^

Sous chrome l'excellent Superbe Capture
https://chrome.google.com/webstore/detail/awesome-screenshot-screen/nlipoenfbbikpbjkfpfillcgkoblgpmj?utm_campaign=en&utm_source=en-et-na-us-oc-webstrext&utm_medium=et

Sous firefox Awesome Screenshot Plus fera la même chose
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/awesome-screenshot-capture-/

thebloom a dit…

@ Mathieu : je connais ces extensions, dont celle sur Firefox que j'ai un temps utilisé, mais il faut l’installer alors que là, l'avantage c'est que c'est en ligne, perso je ne fais de capture d’écran très souvent, donc je préfère utiliser un outil en ligne pour les rares fois où je dois capturer une page web, tout dépend donc de l'utilisation et de al fréquence qu'on en fait.

KmickaZ93 a dit…

Bonjour,

Personnellement j'utilise ce site http://ctrlq.org/screenshots/ qui propose les mêmes services, par contre je ne connais pas les modalités du site, mais vu qu'il n'y a aucun champs pour s'y inscrire cela doit-être gratuit et illimité.

Dommage de ces sites ne prenne pas en compte le fait d'être en connexion sur un site...

jipy a dit…

Bonjour,
Il y a une autre solution très simple et 100% gratuite : utiliser le navigateur Maxthon qui possède un outil de capture en natif avec choix de capture partielle ou page entière. De plus il n'y a aucune limitation en nombres...
Simplissime : clic sur l'icône "Appareil photo" puis partielle ou entière et enfin vous donnez un nom suggestif à votre Capture et c'est tout!
"Suggestif" est préférable parce qu'on y prend vite goût, tellement c'est rapide, pratique et vite indispensable. Pour enregistrer des docs en ligne rapidement (moins lourd que des ".pdf"); lors d'achats en ligne, pour avoir des preuves au fur et à mesure de la transaction (je "photographie" chaque page de la transaction au fur et à mesure)...
Il n'y a pas de limitations : le tout est de ne pas se perdre dans les centaines de clichés accumulés en un peu plus d'un an. D'où le terme "suggestif".

Et ce n'est pas la seule qualité de "Maxthon", loin de là, il possède en natif beaucoup de plugins... chez les autres; mais ce serait trop long à expliquer ici. Sachez juste, patient lecteur, que j'ai quitté Firefox (que j'utilisai depuis plus de 10 ans) pour Maxthon depuis 3 ans et même si j'ouvre encore Firefox quelquefois c'est surtout pour effectuer les mises à jour de sécurité ou pour retrouver de très anciennes adresses...

Et vous pouvez le tester sans aucun risque, puisque je l'utilise en version "portable" uniquement et il n'y a aucun problème. Vous n'êtes donc pas obligé d'en faire votre navigateur "par défaut" et conserver celui installé sur votre machine; mais vous pouvez le faire d'un seul clic dans le menu "Réglages".

Ceci étant dit, cet outil en ligne peut être intéressant pour ceux qui changent fréquemment de navigateur tout en effectuant rarement des captures.
Ou, comme c'est mon cas occasionnellement, ceux qui utilisent Linux comme système d'exploitation.

J'en profite:

Merci à Freewares&Tutos que je viens de découvrir depuis peu...

thebloom a dit…

@ KmickaZ93 : merci pour http://ctrlq.org/screenshots/

@jipy : merci pour la pub pour Maxthon :) !

jipy a dit…

@ KmickaZ93 :
... a dit:
"Dommage de ces sites ne prenne pas en compte le fait d'être en connexion sur un site..."

Justement, avec Maxthon, vous "photographiez" LA PAGE que vous êtes en train de consulter, directement et instantanément...

@ thebloom : excuse-moi, ce n'est pas de ma faute "s'il a tout d'un Grand" :)!

thebloom a dit…

@ jipy : tu travailles pour Maxthon ?

jipy a dit…

@ thebloom : non, c'est gratuit! je suis un particulier... à la retraite, mais passionné et aimant partager mes propres connaissances et expériences; désirant en faire profiter à d'autres quand cela est possible. Notre société humaine s'est bâtie en partageant et en transmettant de générations en générations les connaissances acquises... sans porter de jugement sur ce qu'est devenue cette société, bien sûr.

thebloom a dit…

@ jipy : ok, merci, moi aussi, j'aime partager à travers mon blog ;-)

jipy a dit…

@ thebloom : oui, c'est ce que j'ai pu remarquer sur ce blog, et j'apprécie beaucoup.

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism