18 août 2015

Framabag : une application en ligne de lecture différée pour sauvegarder des articles à lire plus tard

Framabag est un service libre et gratuit proposé par le réseau Framasoft qui permet (après inscription) de stocker facilement des documents trouvés sur le web (en en supprimant le contenu superflu) pour les lire plus tard. Framabag est une instance de Wallabag pour lequel vous trouverez une documentation en français ici.



Avec cette application en ligne, vous ne perdrez plus les contenus du Web qui vous intéressent mais que vous n'avez pas le temps de parcourir. D'un clic, vous enregistrez votre sélection et vous la lirez quand vous voudrez. L'application sauvegarde votre sélection pour vous permettre d'en profiter quand vous en aurez le temps.



Vous pouvez sauvegarder votre contenu dans Framabag :
- par l'intermédiaire d'un bookmarklet
- en utilisant une extension pour Firefox ou Google Chrome
- depuis l'interface de Framabag (sauver un lien)

Vous pouvez aussi importer des éléments depuis Pocket, Readability, Instapaper, Wallabag, ou n'importe quel fichier au format JSON ou HTML approprié et classer vos items à l'aide de tags.

Du côté de l'export, vous pouvez vous servir du flux RSS (Flux des non lus Flux des favoris ou Flux des archives), mais aussi exporter vos trouvailles sous forme de fichier JSON ou en ebook (aux formats PDF, EPUB ouMOBI). Des applications pour smartphones vous permettent de lire vos articles tout en étant déconnecté.

Framabag

Tuto :
Petit guide à lire

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism