28 octobre 2015

myMusi.cc : un service en ligne de stockage illimité de musique

Découvert sur ilovefreesoftware.com, myMusi.cc est un site gratuit qui propose un stockage illimité de votre musique (MP3, FLAC, m4a) en ligne.



Pour l'utiliser, il faut s'inscrire et commencer à uploader ses musiques préférées. myMusi.cc les classe par artiste dans la colonne de gauche et vous pouvez créer votre playlist en ajoutant les titres de votre choix par un clic sur le bouton dédié (à l’extrême droite). Ils sont visibles dans la file d'attente ("Queue") listant les chansons présentes dans votre liste de lecture.

Des boutons de lecture sont disponibles pour lire, mettre en pause ou passer à la musique suivante/précédente. Vous pouvez lire vos musiques dans l'ordre, en boucle ou dans le désordre (bouton Shuffle).

Certes, c'est un service illimité de stockage de musique en ligne, mais il est, je trouve, très limité dans ses fonctions. Il n'y a pas de fonction pour lire un album entier, pas de possibilité de récupérer (télécharger) les fichiers qui y sont transférés, pas de possibilité de renommer les fichiers ou de les classer par dossier/catégorie, etc.

De plus, il n'y a pas d'option pour se déconnecter et il faut (parfois) réactualiser la page pour voir apparaitre les fichiers qu'on y transfère. J'ai aussi remarqué que ce service fonctionne mieux sur Google Chrome que sur Firefox.

myMusi.cc

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism