14 décembre 2015

Dropmark : un outil de bookmarking visuel à (re)découvrir

Dropmark est un service que je vous avais proposé en 2011 et que je viens de redécouvrir.


Il est très intéressant pour stocker des informations trouvées sur internet (pages web, images, vidéos, etc) ainsi que des fichiers personnels afin de constituer ses collections de favoris et/ou fichiers. Il peut être utilisé pour garder des éléments à lire plus tard, créer un petit site ou une ressource à partager sur un thème donné et s'utilise très facilement par un simple glisser-déposer depuis votre ordinateur ou par l'intermédiaire d'un bookmarklet pour votre navigateur.

Devant l'infobésité qui nous guette de plus en plus, voilà un outil de bookmarking visuel très facile à utiliser et doté d'une belle interface. Dropmark crée une copie des pages enregistrées et permet de partager facilement ses collections avec des collaborateurs, avec les personnes disposant du lien ou avec tout le monde. Vous pouvez également exporter vos collections dans différents formats : RSS, ZIP, JSON, CSV, PLS.

Dernière précision : Dropmark propose une version gratuite (avec 500 Mo) et 2 versions payantes : une Pro et une pour une équipe pour 4 et 5 $ par mois.

Dropmark

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism