05 février 2016

Dukto : la meilleure application Android pour partager ses fichiers

La version Android de Dukto reprend les mêmes caractéristiques que le programme multi-plateformes. On y retrouve l'interface minimaliste de style Metro et la simplicité du logiciel.



Pour rappel, Dukto permet d'échanger facilement des fichiers en réseau local par un simple glisser-déposer. Pour échanger avec d'autres périphériques (Windows, Mac, Linux ou mobiles), il faut installer l'application sur votre Android et sur chaque appareil concerné par le partage de fichiers. Tous vos appareils doivent être connectés au même réseau local Wi-Fi pour fonctionner.

Ensuite, vous pouvez facilement envoyer des fichiers, documents, dossiers entiers, etc, mais aussi discuter entre les différents appareils concernés et disposant de Dukto. Pour transférer vos fichiers, un simple-glisser/déposer sur le nom de l'appareil receveur suffit : une barre de progression s'affiche alors pour montrer l'avancement du transfert.

J'utilise Dukto sur PC et Android depuis quelque temps déjà, et je n'ai rien trouvé de mieux pour l'instant pour échanger entre mes périphériques.

Téléchargement :
Sur Google Play

Tuto :
Guide d'utilisation en français
JLR a dit…

Indispensable !

Anonyme a dit…

Exactement ce qu'il me faut ! Une appli facile à manipuler par tous, et qui empêche les fausses manipulations par les élèves.
Je l'ai testé, et elle fonctionne parfaitement.
Reste juste à trouver une astuce pour que le dossier qui réceptionne les documents soit plus facilement accessible : pour l'instant, il faut le chercher par ES EXPLORATEUR, et ce n'est pas simple pour tous.... Mais tout s'apprend ! (il faut dire que je suis novice en manipulation de tablette...)

MERCI !

Isac

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism