01 avril 2016

DocDroid : une application web pour partager facilement ses documents bureautique

DocDroid est une application en ligne que nous vous avions présenté en 2010 et qui a depuis évolué en changeant d'interface et en ajoutant des fonctions complémentaires à celles déjà présentes auparavant.



DocDroid est un outil web qui permet de stocker, convertir et partager facilement et gratuitement ses documents bureautique. Ce service peut s'utiliser sans inscription, mais la création d'un compte vous permet de modifier et de supprimer votre document à tout moment. Vous pouvez néanmoins faire de même sans inscription en donnant votre adresse mail.



DocDroid prend en charge les formats PDF, DOCX, DOC, ODT, RTF, XLS, XLSX, ODS, PPT, PPTX, ODP, TXT et d'autres encore. Une fois votre fichier uploadé sur DocDroid, vous pouvez paramétrer le document en cliquant sur l'icône en forme de crayon (à droite du bouton "Share") pour choisir le titre, les personnes qui peuvent le voir (tout le monde, vous seul), le mode de présentation (slide ou classique) ou ajouter un mot de passe.



Question partage, vous avez le choix d'envoyer votre document directement sur Facebook, Twitter ou sur un site/blog à l'aide d'un code embed fourni par l'application. Autre nouveauté pratique : si vous transférez sur DocDroid un fichier DOCX, celui-ci laisse la possibilité aux lecteurs de le télécharger en différents formats : PDF, DOC, ODT ou TXT.

Autre ajout dans cette nouvelle version de DocDroid, la possibilité de partager facilement des slides en cliquant (dans le menu du haut) sur le bouton "Share Slides". Vous avez alors les mêmes fonctions que sur DocDroid pour les fichiers PDF, PPT, PPTX, ODP, KEY et autres.

Dernière précision : les documents sont par DocDroid s'ils sont restés 60 jours sans être vus.

DocDroid

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism