31 octobre 2016

Enpass: votre gestionnaire de mots de passe sécurisé

Enpass est un logiciel gratuit qui permet de gérer facilement vos mots de passe en les organisant et en les stockant dans une base de données chiffrée (avec une clé AES 256 bits) que vous gardez sur votre machine. Mais il existe la possibilité de synchroniser cette dernière sur divers services en ligne comme Dropox, Google Drive, OneDrive, Box, WebDAV/ownCloud. Personnellement, je n'y tiens pas, après chacun est libre de faire comme il l'entend.

Enpass: gestionnaire de mots de passe gratuit


Avant d'entrer vos mots de passe à sécuriser, il faut définir le mot de passe maître qui vous permettra d'ouvrir et protéger Enpass. Tâchez de vous en souvenir, sinon Enpass ne vous sera d'aucune utilité !.

Enpass est disponible en français et propose des catégories de rangement pour vos mots de passe :
- Identifiant
- Carte de crédit
- Finances
- Ordinateur
- Licence
- Mot de passe
- Note sécurisée
- Voyage
- Divers
- Importer

Enpass propose des extensions très pratiques pour les principaux navigateurs : Firefox, Google Chrome, Opera et Safari. En un clic, vous pouvez vous connecter aux sites et services enregistrés dans votre base de données.

Enpass dispose aussi d'un outil de création de mots de passe et peut importer les données d'autres gestionnaires de mots de passe comme 1password, Lastpass, Dashlane, Sticky Password, Keepass, RoboForm, etc. Il est disponible en version portable (celle que j'utilise), ce qui vous permet de transporter vos mots de passe partout avec vous.

Si Enpass est gratuit pour les OS Windows, Mac et Linux, ce n'est malheureusement pas le cas pour Android et iOS. En tous les cas, ça n'en reste pas moins un bel outil, facile à utiliser et qu'on peut emporter partout (avec la version portable).

Téléchargement :
Homepage

Tuto :
Petit guide en français

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism