07 octobre 2016

ES File Explorer : le couteau suisse de votre Android

ES File Explorer est une application Andoid qui fait à la fois office de gestionnaire de fichiers, de gestionnaire d'applications, avec une prise en charge des espaces de stockage en ligne (Dropbox, Google Drive, SkyDrive, Box.net, Sugarsync, Yandex, Amazon S3), qui inclut un client FTP & Samba pour explorer les fichiers de votre PC et smartphone (images, musiques, vidéos, documents, etc).

ES File Explorer


Caractéristiques :
– Gestionnaire de fichiers
– Gestionnaire d’applications
– Compresse et décompresse les fichiers ZIP, Unpack RAR
– Gestion à distance pour gérer votre téléphone depuis votre PC
– Visualisation de différents formats de fichiers, photos, docs, vidéos
– Smart Charge: Afficher l’état de la carte SD et les nouveaux fichiers à l’écran en temps réel
– Imagettes pour les APK et images, avec un explorateur d’images intégré
– Afficheur et éditeur de texte
– Accès à votre PC, via WIFI et SMB
– Client FTP
– Support de Dropbox, Box.net, Sugarsync, Google Drive, SkyDrive, Amazon S3, Yandex…
– Explorateur de fichiers Bluetooth
- Transfert USB OTG facilité
– etc

ES File Explorer (qui se nomme ES Explorateur de Fichiers en français) était une superbe application à ses débuts, mais au fil du temps, ses développeurs lui ont ajouté des fonctions inutiles, voire gênantes d'après certains (cf cet article). Ceci dit, je n'ai jamais eu de soucis avec cette application que j'utilise depuis des années et je n'ai pas trouvé mieux, donc je la garde :).

Téléchargement :
Sur Google Play

Tuto :
Présentation des fonctions
Tutoriel rapide
Accéder au contenu de son réseau local depuis son smartphone Android avec ES File Explorer

Jérémie HODNIK a dit…

Bonjour,
Ex-utilisateur d'ES File Explorer, que j'ai utilisé un peu moins de 2 ans après mon passage d'iOS à Android, je fais partie de ces utilisateurs qui l'ont délaissé au profit d'un autre explorer à cause de l'évolution de l'application qui ne plaisait pas (ajout de fonctionnalités, notifications superflues, etc.).
Je suis resté un petit moment sans lui trouver d'alternative (gratuite) convenable pour trouver il y a quelques mois une superbe alternative : MiXplorer. Cette alternative est, à ce jour, la meilleure que j'ai trouvée comme application gratuite.
Plutôt que de vous présenter l'appli, je vous laisse la découvrir sur le thread XDA dédié (en anglais) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1523691

thebloom a dit…

merci Jérémie, je vais aller voir ça

Jérôme a dit…

Merci pour cet article , effectivement la nouvelle version est un peu "jouet playskool" néanmoins je suis resté sur une ancienne version , il suffit de googler "Old version" sur google et vous trouverez votre bonheur.

Albaicin21 a dit…

Nouvelle version affiche de la publicité intrusive, c'est pour cette raison que je l'ai désinstallé.

thebloom a dit…

@ Albaicin21 : perso, je ne suis pas gêné pas ces pubs

Albaicin21 a dit…

Tant mieux pour vous, mangez en jusqu'à saturation. Bon appétit!

thebloom a dit…

@ Albaicin21 : :) Non, mais c'est vrai que je n'ai pratiquement pas de pub avec cette app, je ne peux pas me plaindre quand je vois ce que je subissais avec Clean Master quand je l'avais encore ! ...

Jérémie HODNIK a dit…

Perso sur Android j'ai toujours un Adaway d'installé et il permet déjà de masquer pas mal de publicités dans les applis gratuites en embarquant.
@Jérôme: c'est une alternative en effet, mais je préfère la solution qui consiste à se tourner vers la concurrence quand une direction est prise par un éditeur (ou autre entreprise, de manière générale) qui ne me convient pas. Ça peut permettre à la-dite société de se rendre compte que ses choix ne plaisent pas à ses utilisateurs/clients.
Tout ça sans parler d'éventuelles failles de sécurité qui seraient présentes dans les anciennes versions, peut-être comblées dans les nouvelles mais auxquelles votre smartphone/tablette serait encore sujet en utilisant une vieille version.

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism