08 novembre 2016

Dashlane : sécurisez et gérez vos mots de passe efficacement

A l'instar de Enpass présenté le mois dernier, Dashlane est un gestionnaire de mots de passe gratuit qui permet de sécuriser et et de conserver vos mots de passe. Il est disponible en français.

Après avoir installé Dashlane et créé un compte, celui-ci installera une extension sur votre (ou vos) navigateur(s) internet et vous proposera d'importer vos mots de passe dans votre espace sécurisé. Il prend en charge les navigateurs suivants : Firefox, Chrome, Safari et Internet Explorer.

Dashlane : vos mots de pase en sécurité


Une fois l'extension intégrée à votre navigateur, vous pouvez vous connecter automatiquement aux sites enregistrés dans Dashlane qui se chargera de remplir pour vous les informations demandées pour la connexion.

L'extension vous propose 3 boutons :
- la liste des sites enregistrés
- le générateur de mots de passe
- les réglages de Dashlane

Il faut choisir un mot de passe maître qui vous permettra d'utiliser tous vos mots de passe enregistrés dans Dashlane. Vous pouvez sauvegarder vos différents mots de passe au fur et à mesure de votre surf sur internet ou en importer depuis d'autres logiciels du même type que Dashlane comme LastPass, 1Password, RoboForm ou KeePass.

Vos données sont chiffrées grâce à l'algorithme AES-256. Dashlane intègre un générateur de mots de passe et peut évaluer les forces et faiblesses de ces derniers et vous proposer de les changer rapidement grâce à sa fonction "Password Changer".

De plus, il peut vous envoyer une alerte de sécurité directement sur votre ordinateur, smartphone ou tablette si l’un de vos comptes a été compromis par une attaque informatique.





L'interface du logiciel se compose de 2 parties : la plus grande (à droite) liste les mots de passe enregistrés, la seconde (à gauche) affiche un menu répertoriant les différentes sections du programme :
- mots de passe
- sécurité
- notes sécurisées
- données personnelles
- paiement
- pièces d'identité
- reçus
- centre de partage
- urgences

Dashlane propose une version Premium offrant plus de fonctionnalités (voir comparatif ici), des applications gratuites pour Android et iOS, mais la synchronisation des données n'est possible que le premier mois d'utilisation, ensuite il faut utiliser la version payante.

Téléchargement :
Homepage

Tutos :
Aide en ligne en français
Tutoriel
Tutoriel pour la version Android
3bandiste64 a dit…

Super log je l'utilise depuis 3 ans AUCUN PROBLEME !!!!

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism