16 novembre 2016

Picas : une application pour transformer vos photos en œuvres d'art

Picas est un outil qui permet de transformer vos photos en œuvres d'art à l'aide de nombreux filtres proposés. Picas transforme les photos, les images et les selfies en célèbres tableaux d'art à l'aide de l'intelligence artificielle et d'un algorithme sophistiqué.

Picas


Picas offre 3 outils, de sorte que vous pouvez l’utiliser aussi bien sur votre ordinateur que sur votre smartphone :
- une application en ligne
- une application iOS gratuite
- une application Android gratuite

Tout est extrêmement simple : tout ce que vous avez à faire est de sélectionner la photo à traiter, puis de choisir l'effet que vous souhaitez lui appliquer. Une fois satisfait du résultat, vous pouvez enregistrer votre création et/ou la partager sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Vous avez à votre disposition quelques outils pour faire pivoter votre image, la rogner ou la recentrer.

Voici quelques exemples d'effets possibles sur une photo (montrée dans la capture précédente) que j'ai utilisée pour le test :













Picas
Katryne a dit…

J'adore très beaucoup. Je savais pas, mais en fait, je suis une artiste ! Merci du partage.
Tellement enthousiaste que j'ai voulu poster ici, hier, un lien vers ma création. Mais ton blog n'a pas apprécié et m'a explosé au nez.

thebloom a dit…

@ Katryne : explosé :) ?? :) ? c'est quoi ton lien ? bizarre que tu n'aies pas pu poster un simple lien ici

Katryne a dit…

En fait, j'ai installé LightShot sur mon ordi, qui me permet de gérer les copies d'écrans. Celle que j'ai faite, j'ai choisi de l'héberger, toujours avec Lightshot et ça me donne une URL de la forme : http://image.prntscr.com/image/fdcf920f5fa9494a915aef53ff54cf65.png pour mon œuvre d'art.

Note : je ne relève jamais l'url donnée d'emblée par l'hébergeur de Lightshot (qui serait pour la même image : http://prnt.sc/d8fodb). Certes cette url est plus courte donc plus sympa, mais ce genre de service utilise un viewer qui ne permet pas toujours d'intégrer correctement l'image ainsi hébergée. Mais quand par un clic droit, je choisis "afficher l'image", la page qui s'ouvre alors me donne la véritable adresse de l'image.

Admin a dit…

Merci pour cette trouvaille, utile pour personnaliser ses photos à la sauce Instagram.

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism