07 mars 2017

Les 10 meilleurs logiciels gratuits de conversion vidéo (Thème 68)

Dans cet article, je vous présente 10 logiciels gratuits qui permettent de convertir des vidéos de nombreux formats dans un autre. La plupart sont en français, mais tous sont assez simples à utiliser, même ceux qui sont en anglais.

On commence cette sélection avec Any Video Converter Free, un logiciel assez ancien, mais régulièrement mis à jour. Il est disponible en français et propose, outre la conversion de vidéos, le téléchargement des vidéos de Youtube (qu'il peut convertir en plusieurs formats), ainsi qu'un module de gravure intégré.



Any Video Converter fonctionne sous Windows 2000, XP, Vista, 7, 8 et 10.

Téléchargement :
Homepage


 Autre logiciel présent depuis plusieurs années et disponible en français, Format Factory qui est l'un des plus simples à utiliser et qui est un vrai couteau suisse du multimédia, puisqu'en plus de convertir la plupart des fichiers vidéo, il fait de même avec les fichiers audio et les images. Il intègre également d'autres fonctions pratiques pour joindre les fichiers audio et vidéo et pour extraire les données des CD/DVD.



Attention toutefois à ce programme qui propose d'installer d'autres logiciels lors de son installation. Suivez les recommandations indiquées sur cette page.

Format Factory fonctionne sous Windows XP, Vista, 7, 8 et 10.

Téléchargement :
Homepage


Basé sur FFmpeg, ShanaEncoder est un logiciel open source en anglais qui convient aussi bien aux débutants qu'aux utilisateurs avancés. Il intègre des profils de conversion prêts à l'emploi, mais vous pouvez créer les vôtres, selon vos préférences.



ShanaEncoder fonctionne sous Windows XP, Vista, 7, 8 et 10.

Téléchargement :
Homepage


On continue avec HandBrake, autre logiciel open source et lui aussi, en anglais. Très connu sur le web, il s'adresse aussi bien aux utilisateurs débutants qu'aux utilisateurs expérimentés. En plus de la conversion, il permet d'ajouter des filtres vidéo, d'ajouter/importer ou supprimer des sous-titres (au format SRT seulement), etc.



HandBrake fonctionne sous Windows Vista, 7, 8 et 10.

Téléchargement :
Homepage


Freemake Video Converter est un logiciel très simple d'emploi et disponible en français. Il permet de convertir les vidéos dans différents formats (AVI, MP4, WMV, DVD, MKV, FLV, MP3, 3GP, etc), de ripper et de graver des DVD, mais aussi de couper, joindre et pivoter les vidéos.



Dommage que lui aussi, cherche à installer des programmes tiers et autres barres d'outil inutiles à son fonctionnement !. Soyez donc vigilant lors de son installation et décochez les cases adéquates.

Freemake Video Converter fonctionne sous Windows XP, Vista, 7, 8 et 10.

Téléchargement :
Homepage


File Converter est un logiciel de conversion de fichiers (audio, vidéo, images) assez récent qui s'intègre au menu contextuel de Windows. Disponible en français, il est personnalisable : vous pouvez le paramétrer comme bon vous semble en ajoutant ou en supprimant les préréglages de conversion intégrés ou en modifiant les options de conversion.



File Converter fonctionne sous Windows 7, 8 et 10.

Téléchargement :
Homepage


ConvertVid est un logiciel de conversion vidéo qui permet de convertir des vidéos d'un format à un autre, comme AVI en MP4 ou du FLV en DivX.



Il supporte la conversion de tous les formats vidéo populaires comme le DivX, XVid, AVI, WMV, MPEG1, MPEG2, MP4, H.264, FLV, RealVideo, QuickTime et 3GP.

ConvertVid fonctionne sous Windows NT/2000/XP/Vista/7/8 et est disponible en plusieurs langues, dont le français.

Téléchargement :
Homepage


Convertilla est un logiciel (en français) plutôt récent qui permet de convertir facilement des fichiers vidéo et musicaux dans différents formats. Il prend en charge les formats MP4, FLV, MKV, MPG, AVI, MOV, WMV, 3GP, MP3, WEBM, OPUS, AAC, FLAC, APE, WAV et intègre des préréglages pour différents appareils : Android, iOS (iPhone, iPad), Windows Phone, iPod, Blackberry, Sony PSP et PS3, Microsoft XBOX 360 et Zune, Chrome OS, Ubuntu, Tizen, Nokia N et d'autres encore.



Convertilla fonctionne sous Windows XP, Vista, 7, 8 et 10.

Téléchargement :
Homepage


IceCream Media Converter est un logiciel de conversion pour l'audio et la vidéo puissant et facile à utiliser qui supporte tous les formats audios et vidéos les plus usuels. Il est disponible en plusieurs langues, dont le français et permet également de télécharger les vidéos Youtube et de les convertir en AVI, MP4, MP3 etc.



IceCream Media Converter fonctione sous Windows 2000, XP, Vista, 7, 8 et 10.

Téléchargement :
Homepage


Xvid4PSP est le dernier logiciel de cette sélection et celui qui a été présenté le plus récemment sur le blog : il y a seulement 2 jours !. C'est un programme sans installation, en anglais, qui fonctionne à l'aide de préréglages suivant le type d'appareil (PSP, PS3, iPod, iPhone, BlackBerry, PC, etc) pour lequel vous souhaitez faire votre conversion.



Simple d'emploi, Xvid4PSP permet également de couper ou joindre les vidéos, d'insérer des sous-titres, de changer la piste audio et plus encore.Il convient aussi bien aux novices qu'aux utilisateurs plus aguerris.

Xvid4PSP fonctionne sous Windows XP, Vista, 7, 8 et 10.

Téléchargement :
Homepage

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism