28 octobre 2006

SparkAngels





Vous ne serez enfin plus jamais seul(e) face à la complexité informatique !.

SparkAngels est un service d'entraide numérique qui va vous permettre d'inviter l'un de vos proches ou ami(e)s à partager votre écran et éventuellement votre souris et clavier pour vous faire accompagner efficacement à distance et en toute sécurité, dans votre propre environnement informatique.
















Homepage :
http://www.spark-angels.com/index.php

Tutos :

Tuto 1


Tuto 2

Tuto 3


Systeme_
jeanviet a dit…

Très bonne trouvaille ! Je vais tester le truc pour voir comment ça se présente.

thebloom a dit…

Ok, tiens nous au courant ;-)

Anonyme a dit…

Salut,

Oui, enfin, c'est peut être bien, mais il faut tout de même une sacré confiance et dose de courage pour faire ce genre de truc....

Anonyme a dit…

Le tuto 1 concerne l'ancienne version bêta 1.0, le nouveau tuto est à présent ici : http://www.kachouri.com/tuto/tuto-184-sparkangels-11-b%EAta--aider-vos-amis-a-distance.html

Cordialement :)

thebloom a dit…

Ok, merci beaucoup ;-)
Je vais mettre à jour ce billet.
Dois-je comprendre que vous êtes l'auteur du tuto ??

Quentin a dit…

Bonjour,

En effet j'ai vu votre site dans mes sites référents :)
Je venais de faire la mise à jour sur SparkAngels donc j'en ai profité avec plaisir :)
Qu'en pensez vous ?

thebloom a dit…

C'est sympa, merci ;-)
Ce que je pense de Kachouri.com ?
J'aime beaucoup car je trouve les tutos présentés très bien faits et avec un langage accessible à tous, ce qui est important pour les débutants.
C'est bien pour ça que je l'ai mis sur mon blog :)
Et les tutos ça me connait car je collabore à Tutopat ( www.tutopat.com )

Quentin a dit…

Merci beaucoup. :)

très bon site que www.tutopat.com
d'ailleurs si un partenariat vous intéresse c'est envisageable, pour cela vous pouvez contacter damien desrousseaux sur notre page de contact du site, qu'en dites vous ?

Thomas a dit…

Très bon soft, avec un pointeur pédagogique qui est vraiment sympa pour initier, et que la personne comprenne mieux comment résoudre son problème.

merci a dit…

Bonjour

merci d'abords pour ce service qu'est 'SparkAngels' :-) !

SURTOUT UN GROS PROBLÈME:

Le problème du DÉCALAGE du curseur de la souris n'est toujours pas réglé (depuis 2008 minimum = on est le 8 septembre 2009 (version à jour car téléchargée automatiquement à chaque lancement)).

Quand j'aide (j'ai pas de compte) quelqu'un (un proche) je ne peux pas cliquer là où je veux (non, j'ai pas dit que je ne peux pas cliquer!):

C'est le POSITIONNEMENT DU CLIC DU CURSEUR qui n'est pas au bon endroit car le clic se trouve en dessous du curseur un peu à droite et pas sous la pointe du curseur de la souris.

J'espère s'il vous plaît qu'ils pourront régler le problème pour que l'on puissent cliquer là où ce trouve la pointe du curseur de la souris de l'aidant (c'est de XP à XP ou XP à VISTA = j'ai pas de linux à tester).

***

Il met difficile de re-trouver la version que j'ai sur mon pc avec xp qui place 3 raccourcis dans mon menu "Démarrer" (XP) puis "Tous les programmes" puis "SparkAngels". Où se trouve donc s'il vous plaît cette version d'installation sur leur site (www.spark-angels.com) ? À la main = "C:\WINDOWS\system32\javaws.exe -J-Djnlp.started=menu -Xnosplash "http://dnld0.sparkom.com/sparkangels/sangels/sparkangels.jnlp""

merci beaucoup pour les améliorations

thebloom a dit…

Bonsoir merci

Je voudrai bien vous aider mais je pense que le mieux serait de vous adresser directement à l'éditeur du logiciel, nous ne faisons que relayer l'information en présentant les logiciels. Pour le support le mieux c'est l'éditeur lui-même.

merci a dit…

"Pour le support le mieux c'est l'éditeur lui-même."

Ce eu été fait: http://www.spark-angels.com/blog/index.php/post/2009/03/20/Une-nouvelle-page-d-accueil-pour-SparkAngels

Le problème c'est le manque d'intérêt = résoudre le problème en pratique bien qu'une réponse est été faite.

"2. Le mercredi 8 avril 2009, 18:23 par Angelo = Le comportement du pointeur textuel est le suivant : dans les environnements Windows, le pointeur textuel fait appel à des librairies natives ce qui permet de gérer la tranparence. Ainsi, en mode partage d'ordinateur, l'accompagnateur pointe exactement sur l'endroit à cliquer et l'accompagné peut bien voir par transparence le bouton cliqué. Dans le cas d'un autre environnement, nous utilisons des pointeurs Java qui ne gère malheureusement pas la transparence. Nous décalons donc volontairement de 10 pixels horizontalement par rapport au coin du pointeur le point effectif du clic de façon à laisser l'accompagné voir le bouton cliqué. C'est dans une optique pédagogique que nous avons introduit ce décalage."

= Faut cliquer au hasard ou presque quand j'aide ? et rien à voir avec la présence du curseur spécial ou non = je veux juste savoir où je clic (que le curseur ressemble à un éléphant ou une girafe) :-)

merci pour tout :-) et si vous pouvez arriver à faire bouger les choses, je m'aplatis devant vous pour vous saluer bien bas :-)

thebloom a dit…

bonjour

Oui, j'ai lu la réponse, le souci c'est que noue n'utilisons pas ce logiciel et dans ce cas, il est bine difficile de se faire une idée.
Est-ce que ce problème survient sur d'autres ordinateurs ? Essayez peut-être de relancer la question sur le site de SparkAngels.
Sinon, peut-être que vous devriez essayer sur le forum de notre partenaire Janviet ici

Carottlinecka a dit…

Bonjour, le problème de décalage est corrigé pour ma part, je crois que c'est du à leur nouvelle mise a jour (vous avez vu ils ont un nouveau site)

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism