Application Web 2.0 : retouchez vos photos en ligne avec FixPicture

FixPicture est une application en ligne (disponible en 2 versions : HTML ou Flash) qui permet de redimensionner et convertir vos images. Vous pouvez appliquer une rotation, et des effets comme niveaux de gris, sépia, flou, etc ...

Comment ça marche ? : sélectionnez votre image, choisissez des traitements à appliquer, et cliquez sur OK, et vous aurez la possibilité de sauvegarder l'image sur votre ordinateur.

Support de tous les formats image populaires (jpeg, tiff, png, gif, bmp, tga, ...) et des formats RAW des APN (crw, nef, raf, cr2, dng, ...).











FixPicture

Tuto :
voir l'article de Jérome

Enregistrer un commentaire

4 Commentaires

Anonyme a dit…
Spawn

Salut l'Ami,

Je ne vois pas toujours l'intérêt de ces applications en ligne, qui souvent se révèlent être assez lentes.
Il existe tellement de freewares pour ce genre de chose, type Photofiltre par ex....
Et pour le peu que tu le mettes portable sur clé USB, c'est la liberté totale.
Alors que le Web 2 c'est bien gentil, mais il faut non seulement un pc mais une connection, et en haut débit tant que possible.
J'ai même remarqué que plus en plus dans les grandes surfaces la possibilité est offerte de retoucher et imprimer ses photos.

Le Web2 se justifierait si il n'existait pas tout un monde du freeware qui très souvent offre des possibilités très rapprochées d'effectuer les mêmes opérations qu'avec des logiciels sharewares.
De plus la philosophie de ton blog, c'est le free, donc le gratuit, et pour autant que je sache le Web 2 n'est pas gratuit, car nécessitant une connection internet qui elle, n'est pas gratuite.
On pourrait même se prendre à dire, qu'une grande partie de la bande passante du net est utilisée pour les téléchargements, et que dans le principe, le web2 ne ferait qu'alourdir ce phénomène.

Bien sur les puristes diront que le web 2 est une alternative, oui, mais de quoi ?
thebloom a dit…
Pourquoi es-tu si négatif ?
Je trouve que ces applications en ligne sont intéressantes, certes, elles ne remplacent pas des logiciels dédiés, mais elles peuvent rendre service (par exemple, on n'est pas toujours devant chez soi, avec son propre PC).
Et tout le monde a internet maintenant, et s'il n'y avait pas internet, il n'y aurait pas de blog :)
Anonyme a dit…
Spawn

Salut,

Je suis pas négatif, simplement un peu lucide.

C'est la même histoire pour ceux qui préconnisent l'usage d'aspirateurs de sites, genre l'insecte assez nuisible, et ne se rendent même pas compte qu'en faisant cela ils peuvent mettre en péril le site en question.

Si tout le monde réagit ou agit de la sorte, sans réfléchir, sans se poser les vraies questions, un jour il n'y aura même plus de web 2, ni de web tout court. A force de pomper sans limites dans les ressources, celles ci finiront par s'épuiser.
Et certains viendront bientôt pleurer comme quoi les FAÏ limitent les téléchargements...
thebloom a dit…
Salut

Autant je suis d'accord avec toi au sujet des aspirateurs de sites, autant je ne comprends pas pourquoi les apps Web 2.0 contribueraient à épuiser les ressources du web.

Je ne sais plus qui avait prédit que dans un avenir plus ou moins proche on aurait des ordis sans logiciels et avec tout ce qu'il faut en ligne, on n'y est pas loin grâce au Web 2.0 :)
Moi aussi je suis lucide et je vois l'intérêt de ces applications en ligne.