Les services Web 2.0 que j'utilise







Suite à l'invitation du blogueur masqué , je reprends cette chaîne qui tourne actuellement sur la blogosphère.

Gestion de l'information :
Netvibes (est-ce utile de présenter ce service ? ...)
KlipFolio (l'information du Web en direct sur le bureau)

Outils de communication :
Gmail (pour tous mes mails)
Gtalk (pratique pour chatter)

Gestion des favoris :
Blogmarks (gestion et partage de liens)
Bookmarks.fr (comme Blogmarks)
Firefox avec l'extension Notefish (comme Scrapbook mais en mieux, je trouve)
Tutmarks (pour les tutos)

Blogging :
Blogger (pas très original, je sais :) ...)

Réseaux sociaux :
Blogasty (promotion de blogs; le seul réseau social où je sois inscrit)

Multimédia :
MediaMaster (écouter sa musique en ligne depuis n'importe où)
Soundpedia (écouter presque tout - nouveautés, oldies - en stream)
Dailymotion (pour les vidéos musicales et les tutos)

Outils de statistiques pour blog :
Sitemeter (outil fiable)
Reinvigorate (en attendant Google Analytics ?)

Stockage/partage de fichiers :
Box.net (j'adore, on a l'impression d'être dans l'explorateur de Windows !)

Je passe le relais à Gsyka , Clark Gaybeul , Daria et Sophie la marmotte

Enregistrer un commentaire

3 Commentaires

Anonyme a dit…
J'ai découvert MediaMaster et Soundpedia :)
J'aime bien le principe d'avoir les paroles à côté pour les chansons.
Anonyme a dit…
C'est fait ! http://sophieetlesmarmottesv2.blogspot.com/2007/06/mes-services-ou-outils-web-20.html
Anonyme a dit…
J'y pense, patience ;-)