Application Web 2.0 : steekR, solution francophone de stockage et partage de fichiers

steekR est une solution de stockage et de partage de vos fichiers sur le web disponible en français (et autres langues). Vous disposez ainsi d'un espace de stockage virtuel sécurisé où vous pourrez copier et récupérer des fichiers comme bon vous semble.

Avec steekR, une fois inscrit, vous pouvez stocker, consulter et diffuser tous vos fichiers en utilisant simplement votre navigateur Internet ou le logiciel client pour PC ou Mac. Vous disposez de la possibilité d'utiliser steekR avec votre compte basic d'une capacité de 1 Go de stockage.

Vous pouvez ainsi profiter de fonctionnalités très pratiques telles que le glisser-déposer pour transférer vos fichiers, depuis votre ordinateur vers votre compte de stockage virtuel, comme vous le feriez vers un disque dur externe.

Pour envoyer des fichiers sur votre espace en ligne, vous pouvez passer directement par votre navigateur Web (une opération que vous pouvez réaliser depuis n'importe où), utiliser le logiciel de transfert Steekr Drive qu'il vous suffit d'installer sur votre ordinateur, ou bien installer le logiciel Steekr DriveDrive qui vous permettra d'accéder à votre disque virtuel directement dans l'Explorateur Windows, comme s'il s'agissait d'un disque dur externe.


Sur steekR, vous avez également la possibilité de partager les fichiers de votre choix avec vos contacts sur Internet en leur fournissant simplement un lien de téléchargement.

A leur tour, et si vous l'avez souhaité, vos contacts pourront déposer leurs fichiers dans l'un de vos dossiers de partage.

steekR évolue, la dernière nouveauté étant la possibilité de créer des widgets :
un widget permet à partir d'un simple lien de partage de publier ses photos ou ses fichiers sur son blog. On peut configurer la largeur et la hauteur du widget, la couleur du fond, la couleur du menu, du texte et de la bordure.














steekR

Tuto :
Tutoriel de PC Astuces

Publier un commentaire

2 Commentaires

Anonyme a dit…
Pour Windows et Mac extra ...existe-t-il un service similaire (autre que les torrent) pour Linux ?
thebloom a dit…
pas à ma connaissance, mais je n'ai pas la science infuse :)