CloneGenius : clonez et sauvegardez votre ordinateur

CloneGenius permet d'effectuer une sauvegarde (et une restauration) de votre PC et protège vos données par l'intermédiaire d'une sauvegarde de vos disques durs sans avoir à réinstaller votre système.

CloneGenius est une solution complète d'image disque destinée aussi bien aux utilisateurs avertis qu'aux débutants. Il s'agit d'un fichier ISO à graver et à lancer au démarrage du système.
















Fonctions :
- Clone les systèmes Windows 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista
- Copie de disque à disque
- Récupération de données : MP3, vidéo,images …
- Support des interfaces IDE, SATA, SCSI et USB
- Sauvegarde le système d'exploitation et le restaure en cas d'attaque de virus ou de crash système
- etc ...

Téléchargement :
sur Zebulon


Article connexe

Enregistrer un commentaire

5 Commentaires

HSR a dit…
Spawn

Salut l'Ami,

Je pense personnellement qu'avant de publier ce type de logiciel, un minimum de tests s'imposent.
C'est ce que je fais depuis quelques jours, car jamais je ne publierai un billet sur ce type précis d'application sans en avoir explorer les possibilités, le risque de provoquer des dégats étant trop présent.
Car il faut le rappeller, ce logiciel est une version Bêta, en phase de tests, donc pas sans bugs et sans risques...
Lorsque j'en aurai fais le tour, je publierai certainement un billet à ce sujet.
thebloom a dit…
Je comprends ton point de vue mais nous ne pouvons tester tous les logiciels proposés ici et leur maintenance.
Merci d'avance pour ton test.
Anonyme a dit…
Salut,

Je l'ai testé pour realiser une image de ma partition xp et la restaurer par la suite. Aucun problèmes. Ca fonctionne impec. (Juste un peu plus long que true image, mais pour du gratuit c'est vraiment interessant).
De mon coté, c'est adopté pour sauvegardes et restaurations de partitions !
gojcg a dit…
Bonjour,

J'avais un lien sur ce billet dans des favoris sur Google , et j'ai eu la curiosité de regarder ce que ce logiciel est devenu.
Il est devenu payant ; cependant Zebulon conserve une version gratuite
http://telechargement.zebulon.fr/commenter/1-clonegenius/#1
Une question aussi se pose : ne serait-il pas limité à Vista (http://telechargement.zebulon.fr/clonegenius.html)

Le suivi des billets serait sans doute un plus . Mais c'est un gros travail, un peu comme le suivi des favoris si ce suivi consiste non à accumuler des liens (qui servent à l'aide des tags) mais à se demander : au fait qu'est devenu ce lien, qu'est devenu ce site ? Est-il toujours recommandé ?
Bonne journée
thebloom a dit…
@ gojcg : merci pour le retour, il est vrai que je ne peux gérer tous les liens présents sur ce blog, je suis tout seul à le faire. Je corrige celui-ci déjà
Sinon, pour répondre à la question, il me semble que d'autres logiciels gratuits font ça aussi bien maintenant