Le site du jour : Kachouri.com devient 6ma

L'excellent site de tutoriaux Kachouri.com (que nous vous avions présenté au tout début de ce blog ) change de nom, et devient 6ma.fr.







Au menu des nouveautés :

- Un nouveau design et une nouvelle mise en page mieux étudiée, plus ergonomique, plus accessible et compatible avec tous les navigateurs ou presque
- Certains outils de la rubrique outils ont été améliorés
- Quelques nouveaux tutoriels et vérification de tous les anciens
- Bientôt une nouvelle version des rubriques de téléchargement de freeware et gestion de favoris en ligne.

Le site est maintenant accessible à l'adresse : http://www.6ma.fr/

Enregistrer un commentaire

18 Commentaires

Anonyme a dit…
Bof, je n'ai jamais accroché à ce site : les fiches logiciels sont peu complètes, rarement agrémentées de copies d'écran. Quant à la nouvelle mouture : effectivement, c'est plus clair : on voit beaucoup les pubs :/
thebloom a dit…
c'est marrant comment les gouts et les couleurs peuvent changer d'une personne à l'autre car, contrairement à toi, je trouve ce site très bien fait avec de nombreuses captures d'écran :) ...
Quand aux pubs, elles ne sont pas envahissantes, il y a pire ...
Anonyme a dit…
Spawn

Salut l'Ami,

Moi perso ce qui m'étonne le plus c'est qu'avec presque 900 abonnés aux RSS et surement des milliers de lecteurs, un blog comme le tien, vainqueur du concours, se voit gratifier d'un seul commentaire sur cet article.
Je suis comme Paul-Henri, je n'ai jamais accroché à ce site, question de gouts surement, mais il plait certainement à bien d'autres et fort heureusement.
Anonyme a dit…
Je penses (trop (je sais))que ce n'est qu'un nouveau début prometteur, les tutos sont clair et pour la pub tant qu'il n'y a pas de popup cela ne pose pas de problèmes.
Tout le monde veut plus gratuitement et sans pub, faut pas trop réver quand même.
jeanviet a dit…
Plutôt bien réussie cette nouvelle version je trouve...

Pour ce qui est de la pub, tant que y a pas de pop up, site under, chat rencontres, ça ne nuit pas au surf(donc du tout bon aussi de ce côté)
thebloom a dit…
Moi il me plait bien ce site, mais pour en revenir aux commentaires, c'est vrai qu'on pourrait en avoir davantage mais c'est un peu le lot des blogs ,non ? Et puis tu es bien placé pour savoir qu'on aime bien prendre mais qu'il n'y a pas souvent de retour ...
Mais bon, on ne court pas après ça dans l'équipe du blog.
Anonyme a dit…
Spawn

Salut,

Il y a pas pire Amie que l'hypocrisie.
Les commentaires, on ne court pas après, peut être, mais on l'espère, comme une forme de reconnaissance écrite des efforts consentis pour en arriver à obtenir un prix d'excellence...

Nombre de personnes que j'ai connu et que je connais encore, à force d'espérer ont fini par céder et arrêter leurs efforts et leur parcours. Bien sur un s'en va, deux autres arrivent et prennent la place, mais il demeure pas moins que bien des choses essentielles se perdent et ne se renouvellent pas obligatoirement.

Je parcours depuis trop longtemps les forums de toute sorte pour voir comme le voient bien des acteurs avertis, que l'info dans son intégralité devient un jouet populaire au détriment de ce qui était à l'origine un formidable outil. Les discussions deviennent tellement ludiques que l'on finit par se demander si l'on se trouve dans une coure d'école ou alors dans un monde ou l'assistanat deviendrait la première des religions et bien avant la religion chrétienne ou musulmane.

Pour exemple, pris sur un forum: "je voudrais savoir si le logiciel X est compatible Vista et si je peux l'installer"
Ce genre de question est plus que parlante. Il suffit juste d'essayer, mais non, cela est au dessus des capacités d'un utilisateur actuel.

J'étais comme toi, comme beaucoup d'autres, j'avais la foi et mes convictions, je pense les avoir encore mais dans un univers très restreint et plus dans une ouverture de grande diffusion.
J'espère que tu échapperas à cette usure, je te le souhaite.
jeanviet a dit…
a propos de commentaire... il faudrait virer la modération, car j'en ai fait un tt à l'heure qui n'est pas passé (le catchpa est suffisant, je pense)
thebloom a dit…
quand exactement as-tu fait un commentaire ? C'est bizarre que je ne l'ai pas vu passer
thebloom a dit…
@ jeanviet : ça y est j'ai retrouvé ton précédent commentaire, il était resté bloqué sur Blogger et n'apparaissait pas dans mon mail pour validation. Pour répondre à ta question sur la modération des commentaires, ça reste comme ça, car depuis le fameux concours, le blog est visé et jalousé et certains commentaires sont tout sauf objectifs et cherchent plutôt à dénigrer notre travail. Donc, la modération des commentaires reste en l'état.
JLR a dit…
@Thebloom : communication interne :-) "Donc, la modération des commentaires reste en l'état." ... oui et je ne pense pas que cela explique le manque de commentaires. Les gens se servent s'en vont et peu remercient. :-( Que peut-on y faire sinon le déplorer ?
Kachouri a dit…
Kachouri.com réouvre aujourd'hui même, il n'a jamais changé de nom de domaine, il était simplement en maintenance afin d'offrir de nouveaux services.
Rendez-vous sur www.kachouri.com
thebloom a dit…
Merci ,c'est une bonne nouvelle ça :)
Anonyme a dit…
Facile de dire je reviens en s'attribuant le travail d'autrui: Kachouri.com et 6ma.fr sont 2 entités différentes.

6ma.fr ayant été créé tant bien que mal à la suite de la fermeture sans préavis du site Kachouri par Médhi Kachouri et à l'éviction de ses collaborateurs sans ménagements. Nous remercierons donc cet effort de l'équipe de 6ma pour ses lecteurs dont je fais parti pour avoir assuré une continuité de service même si ce site ne plait pas à tous.

A chacun de rétablir la vérité et d'apprécier l'indélicatesse du comportement.
thebloom a dit…
Bonjour anonyme (de l'équipe 6ma je présume) : je publie ton commentaire mais je préfère que vous régliez vos différents ailleurs, merci.
Anonyme a dit…
Non je ne fais pas partie de l'équipe et leurs différents ne me concernent pas mais face à la soudaine fermeture incompréhensible de l'époque et à la disparition de cette source d'aide variée que j'appréciais j'avais pu obtenir ces explications via des sources indirectes.

Je pensais seulement qu'il était juste d'en préciser les détails pour que chacun puisse se faire son opinion.

Désolé d'avoir soulevé une polémique et je m'excuse si j'ai pu heurter des sensibilités.

Je m'abstiendrais de commentaires à l'avenir sur ce sujet. Désolé encore.

Bonne chance donc à Kachouri.com et à 6ma.fr sur leur destinées respectives.
thebloom a dit…
merci pour ces précisions, nous ne cherchons qu'à présenter ces 2 sites de qualité
hayton a dit…
Trop bien, enfin une bonne nouvelle ...