DVD Write Now, logiciel de gravure en UDF

DVD Write Now est un logiciel de gravure qui permet d'utiliser votre graveur CD/DVD comme une disquette géante en formatant les CD et DVD selon le système de fichiers UDF.

DVD Write Now permet également de lire les disques UDF créés avec d'autres logiciels spécalisés comme InCD ou DirectCD.

DVD Write Now supporte les types de disques réinscriptibles suivants :

* DVD−RW
* DVD+RW
* DVD−RAM
* CD−RW
* CD−MRW (extension Mount Rainier)

et est compatible avec les systèmes suivants :

* Windows NT4 Windows NT4
* Windows 2000 Windows 2000
* Windows XP Windows XP
* Windows 2003 Windows 2003

ATTENTION ! : ce logiciel est encore en version bêta et non exempt de bugs ! L'auteur prévient qu'il peut rendre votre système instable allant même jusqu'à empêcher le boot !. Dans ce cas extrême, il faut utiliser la dernière bonne configuration dans le menu proposé au démarrage. Vous pouvez aussi désinstaller le logiciel en mode sans échec.

Voilà, vous êtes prévenus, c'est à vos risques et périls !. Personnellement je l'ai installé et n'ai pas rencontré de bugs pour le système, par contre le logiciel n'a pas fonctionné : il formate bien les DVD mais impossible ensuite d'y ajouter des données ... Malgré tout, c'est un logiciel à surveiller étant donné que c'est le seul gratuit (à ma connaissance) dans ce domaine.




















Téléchargement :
Homepage

Enregistrer un commentaire

3 Commentaires

HSR a dit…
Spawn

Salut,

Je voudrais pas être médisant, mais quel intérêt à l'heure d'aujourd'hui, lorsque l'on voit les capacités des clé USB, de leur prix plus que dérisoire ?
Ou alors autant utiliser un DVD-RW ! Le format UDF a toujours été un format bancal qui ne se justifie pas.
De plus prendre le risque de planter le système pour quelque chose de totalement inutile, ou est le ticket gagnant ???
thebloom a dit…
Salut Spawn

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi : tout le monde n'a pas de clé USB, et ceux qui en ont n'ont pas forcément une clé de 4 ou 8 Go (perso, j'en ai une de 1 Go)
Donc même si le système UDF peut être un format bancal pour toi , peut-être que d'autres personnes en sont satisfaites (pour moi ça a toujours très bien marché du temps où j'utilisais Easy CD Creator), et je suis pour le principe de laisser plusieurs choix aux utilisateurs, ensuite libre à chacun de choisir celui qui lui sied le mieux :) ...
JLR a dit…
Spawn et Thebloom vous avez raison tous les deux :-)

Avant les clés USB d'une capacité importante, avant les minis ou gros disques durs externes, j'ai utilisé avec grande satisfaction - le pourtant très décrié - InCD.
C'était en son temps une très bonne solution alternative aux disques ZIP par exemple. On avait 700 Mo au lieu de 100 ou 200 avec un simple CD donc cela pouvait servir ...
(J'ai encore des CD formatés de la sorte ... et je n'ai pas réinstallé InCD donc je vais tester si je peux encore lire mes CD :-)

Aujourd'hui il y a quand même d'autres alternatives pour export ou backup, mais après tout pourquoi pas proposer ici ce qui existe ... il y a sûrement des gens que cela intéresse. Non ?

A chacun de voir et sur ce blog on n'oblige pas Ă  utiliser quoi que ce soit : on propose, c'est tout.