Pétition contre la loi sur le téléchargement illégal

La revue informatique SVM lance une pétition en ligne agrémentée d'un grand dossier dans son magazine papier de Juin contre la loi sur le téléchargement illégal (projet de loi né de la "mission Olivennes").













Dans ce dossier, SVM dévoile "les points clés de ce projet et pointe du doigt certaines mesures très contestables : coupure de l'accès à Internet dans les foyers, création d'un fichier des internautes sanctionnés, stockage des données de connexion pendant 1 an, surveillance assurée par des entreprises privées...

Des députés européens et français, des artistes, des spécialistes des nouvelles technologies, des juristes, des associations, des journalistes, des chefs d'entreprises, tous s'associent à SVM pour demander une re-discussion du texte impliquant, cette fois, les utilisateurs et leurs représentants." (citation SVM).

Venez signer la pétition et lire le texte intégral qui seront remis en juin aux ministères concernés (Culture, Industrie, Economie numérique, Premier ministre) ainsi qu'à l'Assemblée nationale.

Pétition contre la loi sur le téléchargement illégal

Publier un commentaire

1 Commentaires

Anonyme a dit…
Pétition signer.
info a diffusez le plus largement possible