Le site du jour : Batcher, notre nouveau partenaire

Je vous présente notre nouveau partenaire : Batcher. En guise de présentation, je reprends celle extraite de son site :

Batcher.fr est LE site de ressource sur la création de scripts MS-DOS. Vous apprendrez les bases de la création de scripts batch, afin de vous simplifier la vie. Vous découvrirez comment, à l'aide d'un simple éditeur de texte il est possible d'aller assez loin.

Mais que sont les Batchs ?: Un fichier batch est, sous le système d'exploitation Windows, un fichier (ou script) contenant une série d'instructions MS-DOS. Ces fichiers, lorsqu'ils sont lancés, exécutent les commandes contenues dans le fichier. Ces commandes sont alors interprétées par les exécutables cmd.exe et command.com. Les scripts ainsi créer pourront s'exécuter sur les tous les environnements Windows, même Vista.

Vous apprendrez donc à "batcher" en plusieurs étapes, tout d'abord connaître les différentes commandes. Puis crée son premier batch, ensuite vous pourrez sophistiquer vos batch en intégrant des variables, des fonctions et enfin personnaliser l'affichage. Pour les questions courantes n'hésitez pas à consulter la FAQ.






Batcher

Enregistrer un commentaire

3 Commentaires

Anonyme a dit…
Razor [groupe HSR]

Les fichiers Batch peuvent être utilisés pour lancer une commande système et c'est généralement leur fonction. Ils peuvent également être créés et utilisés pour lancer une application sous windows et tout simplement être compilés en simple exécutable.
Ils sont très utilisés pour concevoir des applications portables. On peut construire un batch par la méthode indiquée sur le site, mais également plus simplement en l'espace de quelques secondes avec un logiciel dédié. Comme on peut le rendre exécutable tout aussi simplement.
Le site devra s'étoffer des différentes méthodes et surtout celles qui dans leur simplicités sont ainsi à la portée de tous et offrent un horizon moins limité qu'un simple fichier de commande.
thebloom a dit…
Je laisse le soin au webmaster du site de répondre. C'eut été judicieux de donner plus d'éléments à votre réponse.
FloX a dit…
Merci de votre réaction,
l'intérêt de la création de batch est comme vous le dites la portabilité, dans ce sens l'utilisation d'un simple bloc note prend tous sont sens.
En effet l'utilisation de logiciels dédiés tel que PowerBatch, notre partenaire, facilite la mise en œuvre pour les débutants, avec notamment des fonctions pré-enregistrés, des assistants, des fonctions de compilation .
Le site pourrait effectivement présenter les fonctionnalités de ces logiciels, mais nous avons fait le choix de la flexibilité avec l'utilisation d'éditeurs de texte, afin de ne pas mettre en avant une application, pour avoir un ensemble le plus universel possible.

Nous essaierons, tout de même de complété le site et de présenter plus en détails les fonctionnalités de ces outils.

Merci de votre intérêt et bonne visite sur www.batcher.fr. .