Comparatif des pages d'accueil : Netvibes, iGoogle, Mon Yahoo ! et Windows Live

Tom's Guide publie un comparatif des principaux portails personnalisables sur le Web, à savoir : Netvibes, iGoogle, Mon Yahoo ! et Windows Live. De quoi voir les forces et les faiblesses de chacune de ces pages d'accueil personnalisables.


Sommaire de ce comparatif :

* 1. Des pages Web à tout faire
* 2. Présentation des candidats
* 3. Des gadgets divers et variés
* 4. Tests de rapidité
* 5. Simplicité : un mot d'ordre
* 6. Combat de personnalisation
* 7. Design : votre page en oeuvre d'art
* 8. Quelle page pour votre navigateur ?















Comparatif des pages d'accueil

Enregistrer un commentaire

3 Commentaires

Anonyme a dit…
J'ai testé NetVibes. Pas mal mais fatiguant... et sans javascript (ce qui est mon cas) c'est pas top.

Pour ceux qui aiment la simplicité y a aussi http://www.30sites.fr
Avant j'utilisais iGoogle mais celui-là est plus pratique
Luc.Abal a dit…
Avant j'utilisais Netvibes, et puis j'ai utilisé Windows Live et yahoo en même tamps sur deux onglets de démarrage.

Netvibes: chez moi c'était super long à charger je ne sais pas pourquoi. Mais par contre le portail est top. :)

Windows Live j'avais vraiment l'impression d'être pris pour un pigeon quand je voyais les titres des articles et leur contenu... Ils ne cherchent qu'à buzzer et ca en devient lourd-dingue. Je l'ai viré.

Yahoo! c'est vraiment la plus sympa. :) (avec Netvibes ;) ) Tout y est ainsi que quelques liens bien choisis. Il est vraiment cool comme portail.

Et j'ai découvert par hasard cette page sur un forum cette semaine(un forum de musculation! le truc qui n'a rien à voir!) http://www.golpy.fr/ et j'ai été assez surpris de voir qu'il y a encore des mecs pour créer des portails d'accueil toujours plus sympathiques et pratiques. M'enfin c'est sur que niveau réputation ils sont à la rue face aux 4 monstres cités dans l'article!
thebloom a dit…
Perso, je reste fidèle à Netvibes dont j'apprécie la présentation :)
Merci Luc pour le site Golpy.fr qui est pas mal mis je le trouve un peu kitch, on a l'impression d'être sur un site des années 90 :)