waterMark : apposez des filigranes sur vos photos

waterMark permet d'ajouter un filigrane sur vos photos (aux formats : JPEG, BMP, GIF, PNG , TIFF) de manière à protéger votre travail. Disponible en plusieurs langues, il vient d'être traduit en français par Colok (voir lien ci-dessous).

Son interface claire et colorée est facile à utiliser et il peut traiter plusieurs images en même temps.

Nécessite Microsoft .NET Framework 2.0 pour fonctionner.















Téléchargement :
Homepage
Version en français (traduite par Colok)

Enregistrer un commentaire

14 Commentaires

Pierre a dit…
Menace détectée au moment du téléchargement en français sur "Colok" :

"Exploit javascript"

Fichier vérolé ???
thebloom a dit…
Bizarre, ça m'étonne. Il faudrait en parler à Colok directement sur son site (forum)
Meichelf a dit…
Tiens nous au courant Pierre, cette aplli m'intéresse ! :-)
Pierre a dit…
+ de détails sur la Menace détectée par AVG (version complète payante):

Nom du fichier: www.colok-traductions.corn/modules.php,name.News&file=article&ed=121:16
Nom de la Menace: Exploit JavaScript Obfuscation

Dans le doute, j'ai donc renoncé à la traduction française (que je voulais pour un ami qui ne pratique pas l'anglais) et j'ai téléchargé la version d'origine sur le site.(et reconnue "saine" par AVG)
thebloom a dit…
peut-être un faux positif
En tous les cas, j'ai envoyé un mail à Colok pour l'informer, j'attends sa réponse
Pierre a dit…
De mieux en mieux !

J'ai voulu me rendre sur le site de Colok

Et j'ai obtenu une nouvelle alerte :
Menace détectée !
Nom du fichier: www.cotoktraductions.com/
Nom de la Menace: Virus identifié JS/DownIoader.Agent

Soi mon antivirus fait une poussée violente de paranoia - soit il y a un blême sur le site
JLR a dit…
@ Pierre

tes liens vers COLOK sont erronés ;-)

Pas de pb vers le site de Colok ... Rien ne couine avec Kaspersky au max de sa protection (et on sait que Kasper est très sensible ;-)
JLR a dit…
colok et pas cotok (2ème lien)

.com et pas .corn (1er lien)

Ton clavier te joue des tours ;-)
Pierre a dit…
Désolé, mais les erreurs constatées sont des erreurs de saisies quand j'ai écrit le commentaire...

Par contre, chaque fois que je tente un accès au site "Colok" par le biais du lien : http://www.colok-traductions.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1206
... j'obtiens un message d'alerte virale (3 différents jusqu'à présent: les dernier en date : "Exploit WebAttacker" et "Exploit JS/Downloader.Agent"
Et ce à partir de Firefox 3 ou Explorer 7...
Même topo si je tape l'adresse http://www.colok-traductions.com/
Pierre a dit…
Bon,

En fouillant dans les forums j'ai trouvé ça :
http://www.entraide-pc.net/forums/viewtopic.php?id=191

Au moins je sais que que ne suis pas le seul à avoir obtenu ces alertes inquiétantes, dont on n'arrive pas vraiment à connaître la cause. Je vais informer le SAV de AVG à ce propos. On verra bien !
Anonyme a dit…
Le français est inclus dans la version téléchargeable sur le site de l'auteur.
thebloom a dit…
Colok m'a répondu et rassuré, voici sa réponse :

c'est bien un Faux Positif déclenché par la protection Heuristique suite à un SCRIPT du Site --
======
l'accès aux données a été refusé -
Avertissement : un Virus ou un programme superflu a été trouvé dans les Données HTTP.

URL Demandé : http: // www.colok-traductions.com/
Renseignements : Contient HEUR/HTML.Malware codé méfiant

Produit par AntiVir WebGuard 8.0.13.0, AVE 8.1.1.34, VDF 7.0.6.180
==================
HEUR/HTML.Malware est une routine de détection heuristique conçue pour découvrir
les scripts malware communs dans les dossiers HTML.
Avira AntiVir reconnaît un malware inconnu , activé par l'utilisation de la Technologie AHeAD
Pour l'accomplir,
Avira innove et exécute le fait d'analyser la structure

Sur la base de la composition d'un dossier, la série de code significatif , les
ordres ou basé sur les dessins de conduite particuliers,
l'heuristique peut déterminer avec des hautes chances s'il s' occupe d'un
dossier malfaisant ou virulent.

HEUR/HTML.Malware est en particulier annoncé quand un HTML ou un fichier Script
a la probabilité d'être téléchargé dans le système en parcourant Internet,
contient le code avec la fonctionnalité suspecte .

Ces fonctionalites incluent - mais ne sont pas limitées à - télécharger des trojans,
communiquer avec d'autres pages infectées, Espionner l'utilisateur ou tromper (imiter)
le contenu d'un site bancaire.

Dans l'occurrence improbable de faux positives nous demanderions avec gentillesse
votre aide et envoyez le dossier à notre laboratoire-virus en utilisant la
fonctionnalité de quarantaine d'AntiVir.

Une détection heuristique pourrait être une identification fausse si un ou plus
des faits suivants est vraie :

- Le site accueillant le dossier découvert a été utilisé depuis une longue période
et est connu par l'utilisateur

- Le dossier découvert est d'une source fidèle

Notez s'il vous plaît que même des sites sérieux peuvent être compromis et
accueillir des scripts malware ou se faire Hacker leurs pages par les auteurs malware.

Pour améliorer la détection et réduire le taux de faux positifs
nous vous recommandons d'envoyer le dossier à notre laboratoire-virus pour
analyse complémentaire -

Envoyez un échantillon via le directeur de quarantaine dans le programme windows :
http://www.avira.com/en/support/av7_quarantine_manager.html

Téléversez un échantillon via la forme sur notre site Internet :
http://www.avira.com/en/support/submit_suspicious_files.html
Pierre a dit…
J'ai de mon côté reçu une réponse à mon mail de la part de AVG
-------------------------------------
........
pour faire suite à votre mail.

Je vous confirme bien que le Bouclier Web d'AVG 8.0 détecte bien une menace sur ce site.
Son accès est donc bloqué par AVG.
Etes-vous certain que ce site soit à 100% sûr ?
Le connaissez-vous personnellement ?
Si vous pensez que ce site ne contient aucune menace, merci de nous recontacter pour nous signaler une fausse détection de la part du Bouclier Web d'AVG.

A votre disposition et excellente journée,

Support Technique
AVG France
-------------------------------
Je vais donc poster votre réponse à AVG ... et laisser les "pros" de la sécurité s'expliquer entre eux. Pour ma part, connaissant bien la malignité de nombreux malwares, et les "talents" de + en + affirmés des pirates de tous poils, je me garderai bien de trancher, n'en ayant ni les compétences, ni l'envie !
Pierre a dit…
C'est maintenant McAfee qui bloque !
Vue la page suivante en essayant de me connecter à Colok :

http://www.siteadvisor.com/phishing.html?domain=http://www.colok-traductions.com/&reason=blacklistref=safe&client_ver=FF_26.6_6275&locale=fr-FR&premium=false&client_type=FF&aff_id=0