GPhotoSpace : utilisez Gmail pour stocker vos albums photos

GPhotoSpace est une extension Firefox qui permet d'utiliser votre compte Gmail pour y stocker des albums photos. Ces albums photos peuvent être partagés avec vos amis et votre famille.

Bien sûr, il existe la solution Picasa Web, mais là il s'agit d'une alternative sous forme d'extension. A noter que cette extension fonctionne uniquement sur Firefox 3. Pour ouvrir GPhotoSpace il faut cliquer dans Firefox sur Outils et sélectionner la ligne GPhotospace puis rentrer ses identifiants. Les personnes avec qui vous partagerez vos albums recevront dans le même mail des miniatures et des liens pour télécharger les photos à leur taille originale.














Au rayon des options, il n'y a pas grand-chose mise à part pour la taille des photos que l'on peut paramétrer en cliquant sur Settings (comme le montre la seconde capture ci-dessous).
















Téléchargement :
Homepage

Enregistrer un commentaire

4 Commentaires

thebloom a dit…
merci Katryne, je vais réessayer alors ;-)
thebloom a dit…
j'ai retesté et ça marche bien cette fois-ci :)
gojcg a dit…
Bonjour,

J'avais envie, ce matin, de mettre un commentaire du genre :

oui mais...la limite de stockage sur Google va être vite atteinte

et encore : GphotoSpace stocke-t-il des photos à la taille originale (par exemple 4 Mo et plus)?
...
Je me suis servi du billet pour autre chose : voir si le plugin update scanner pour firefox était sensible à la mise à jour d'une page web par des commentaires.
La réponse est : OUI
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/29/img-1545590sujb.jpg

Peut-être avez-vous une meilleure méthode pour le suivi des commentaires?
gojcg a dit…
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr de répondre à Katryne mais je viens de découvrir que les alertes google peuvent être reçues par mail mais aussi par flux
sur google reader.
La découverte est trop fraîche pour savoir si cela fonctionne
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/29/img-183219vss2a.jpg