Information importante

Bonjour à tous

Vous avez sûrement été surpris de voir que les images des articles sont maintenant assorties d'un (gros) watermark. Pourquoi ce watermark ? Tout simplement parce qu'un énergumène s'amuse (mais nous ça ne nous amuse pas) à copier-coller intégralement (sur un blog Blogger) des dizaines d'articles de notre blog. Non seulement, le fait de reprendre intégralement nos textes peut nous porter préjudice (Duplicate Content) mais il se permet en plus de reprendre également les images originales, et , donc notre bande passante !....

Je suis sincèrement désolé pour les fidèles lecteurs du blog, mais cette situation risque de durer tant qu'une solution ne sera pas trouvée. Comme le copieur fait la sourde oreille, ça peut durer longtemps ! ...

Enregistrer un commentaire

39 Commentaires

Anonyme a dit…
Bonsoir,
J'ai découvert ce site par hasard il y a, je crois 1 an. Il est génial et me sert trés souvent et je le présente souvent à d'autres personnes. On y trouve de tout.
C'est une mine intarrissable d'outils. Alors, franchement, je comprends que ça énerve de se faire spioler son travail sans gène. Bonne continuation au site
thebloom a dit…
Merci Thibault ;-)
Anonyme a dit…
Vous faîtes un super taff sur ce site, c'est vraiment navrant ce genre de pratique.
Bonne continuation, bon courage et que cela n'affecte pas l'image que cous avez de vos lecteurs.
thebloom a dit…
Ne t'inquiète pas Cyril, ce n'est pas un minable et un lâche qui va nous faire changer d'avis sur nos l'image que nous avons de nos lecteurs.
Anonyme a dit…
Rien à rajouté, tout est dit
Anonyme a dit…
et avec un htaccess, il n'y a pas moyen de l'empêcher de linker les images ???
thebloom a dit…
@ tuba : ça marche pour Blogger ça ?
Laurent Zarkoff a dit…
Ok, pas de problème on comprend et ça n'est pas si génant que ça !

Bravo et continuez.
Anonyme a dit…
C'est vraiment minable...
Signaler le contenu copié à Blogger devrait en théorie suffire à faire fermer le compte.
Bon courage et merci pour ces excellents articles au quotidien :)
thebloom a dit…
merci mas le signaler à quelle adresse ? pas facile de contacter Blogger.
Anonyme a dit…
Bonjour,
J'ai eu la même histoire avec une agence web algérienne, comme je suis sous Wordpress j'ai installé un plugin qui détecte les hotlinks et affiche une image de mon choix au lieu de celle "hotlinké"... après l'avoir installé ils ont supprimé tout mes textes le lendemain :-)

En ce qui te concerne, j'ai trouvé un outil en ligne qui te permet d'utiliser le .htaccess pour te protéger contre ces hotlinks, mais j'avoue ne pas l'avoir essayé. Essai le et fais moi savoir.

le lien : http://www.htaccesstools.com/hotlink-protection/
thebloom a dit…
merci blusydays
Anonyme a dit…
Bonjour,
pour ce qui concerne le watermark, ne serait il pas possible qu'il soit un peu plus doux , tout en étant aussi voyant? Je me doute que tu as du faire ça vite mais cela ne refète pas ton professionnalisme .

cordialement.
Anonyme a dit…
HSR

Salut

ce sont les mêmes raisons qui ont poussé Spawn à quitter le web.
Dans son cas c'était encore pire, l'intégralité de son site avait été copié et mis en ligne à l'identique.
A ce sujet il s'agit d'un olibrius, parisien, qui a toujours agi ainsi et qui continue à le faire.
Tu as peut être affaire au même, et la, on te souhaite bien du plaisir, car c'est une drole de taigne, un foutu enfoiré, pour rester poli.
Tout ce que tu pourras entreprendre sera vain, il connait toutes les méthodes et ne s'arrête devant aucunes considérations.
Si cela peut te rassurer, tu n'es pas le seul dans ce cas, et soit tu continues, soit tu envoies tout balader, comme Spawn l'a fait. Pour nous c'est la meilleure décision qui l'ait prise.
Nous continuons à échanger mais plus par l'intermédiaire d'un site et au sein d'une communauté plus restreinte mais forte tout de même de plusieurs centaines de personnes.
C'est ça le WEB, mensonges et plagiat, un monde pourri étalé aux yeux de tous.
stef_mart1 a dit…
Thebloom, ne vous inquiétez pas on ne va pas vous en vouloir pour si peu, il faut quand-même rappeler que votre site génialissime rend service à beaucoup de personnes (moi le 1er), et ce gratuitement, il serait déplacé d'émettre une critique, en tout cas bon courage pour la suite, ça doit être navrant de passer du temps avec une certaine passion tout ça pour voir son travail vulgairement pompé !
thebloom a dit…
Merci Stéphane, ce qui est désolant c'est de perdre son temps avec ce genre d'énergumène qui n'est rien d'autre qu'un profiteur et un lâche ...
Anonyme a dit…
donne nous l'adresse pour vérifier
thebloom a dit…
Non, je ne vais pas en plus lui faire de la pub !.
Anonyme a dit…
C'est moche comme procédé... Espérons qu'il arrête !
Anonyme a dit…
En même temps, il fait comme toi:
il fait passer l'information qu'il trouve ailleurs ?
C'est pas toi ni lui qui crée les freeware, donc pourquoi reprocher à d'autres ce que l'on fait aussi ?
Je ne vois pas le problème, ou peut être que je me trompe.....?
salutations
Patrick
Anonyme a dit…
Anonyme> j'ai vérifié et c'est du copier/coller et pas pour seulement pour Freewares et tutos, d'autres bien connu son également copié.
Je ne comprends pas le plaisir qu'un individu peut avoir a faire ce genre de truc!!!
Anonyme a dit…
Salut!
c'est vrai c'est pas terrible ce genre de pratique, mais en théorie cela pourrait l'être si l'auteur du plagias cite la source des info (par exemple)
Kintanakely a dit…
Salut! Je trouve ignoble un tel procédé, franchement, tout le travail d'une personne qu'il met à disposition gratuitement plagié sans scrupules!!! Pour ma part, je viens tous les jours sur ton site et je dois dire que je suis comblée!! Bonne continuation en tout cas! Et courage pour la suite!
Anonyme a dit…
je suis de tout coeur de votre côté. J'ai déjà eu quelques soucis de ce genre (mais pas à cette échelle) et je sais combien c'est frustrant.

Faites vous connaître encore plus pour que ce %*$# site de blogger passe à la trappe (google, visibilité en tout genre sur la toile)...

Bon courage
thebloom a dit…
Non Patrick , tu te trompes !. Il y a une différence entre reprendre une information trouvée sur un autre blog (ou site) , en faisant son propre texte et en citant la source et du copier-coller pur et dur, de plus en utilisant la bande passante de la source !.

Je ne suis pas contre le fait qu'on reprenne nos articles (comme tu dis nous ne sommes pas les créateurs des logiciels)mais il y a des limites !. Un copier-coller se fait en 30 secondes, un article entre quelques minutes et plusieurs minutes (voire plus). Je fais un important travail de veille sur le web, ça prend du temps, alors que là le gars n'a qu'à se baisser pour se servir et fait ses copiés-collés intégraux en quelques secondes. ce n'est pas comparable du tout !.

Certains blogs (sites) reprennent nos articles à leur manière et nous citent. Nous en faisons de même assez souvent. C'est comme ça que ça doit marcher. Il doit y avoir échange et non pas pillage de la part de profiteurs incapables de faire autre chose que du copier-coller ...
Anonyme a dit…
HSR

Bonjour

Patrick, vous mettez le doigt sur quelque chose de très important. En effet, lorsque l'on rapporte une info, on l'a prend d'une source. On met des images, mais celle-ci appartiennent vraiment qu'à l'auteur du freeware.
Avec Spawn nous nous sommes longtemps penché sur ce problème, et comme son site relatait des infos et des tutoriels, il nous était devenu impossible d'agir contre les malfaisants, car comme vous le dites, ils ne font, au regard du web, que relayer une info.
De plus les copieurs sans scrupules savent parfaitement bien qu'un webmaster d'un blog gratuit ne va pas aller se mettre dans des frais important de justice.
Traquer ces gens là est pure perte de temps, et surtout sans résultat.
Nous avons tout fait pour défendre Spawn, nous avons été très loin, mais au final nous avons préféré et de loin laisser l'imbécilité ou elle se trouvait. Le Web est illimité, plein de ressources, et on en revient toujours aux petites communautés qui n'ont de virtuel que le nom.
thebloom a dit…
@ HSR : les communautés c'est bien, mais qu'est-ce qui nous dit qu'il n'y aurait pas là aussi des copieurs et que vous ne le sachiez pas ?
Anonyme a dit…
Facile à trouver, c'est effectivement un pur copier-coller.
C'est un parasite sans gêne !

Tous mes encouragements et mon soutien à thebloom dont je suis régulièrement le site.
Merci.
acompa a dit…
des cons des copieurs et des profiteur c'est pas ce qui manque sur le net
Anonyme a dit…
S'il ne sait faire qu'un copié/collé de vos images pourquoi ne pas utiliser cette astuce :

http://www.franc83.fr/astuces/images/code-html-pour-proteger-les-photos.html
Anonyme a dit…
HSR

Pour Thebloom

Tu connais le principe des réseaux Torrent. Nous avons mais à une toute petite échelle, adopté un principe similaire.
Copier ne servirait pas à grand chose, pas plus d'ailleurs que de miner les fichiers, chaque participant étant dépositaire. Cela reviendrait à se tirer une balle dans le pied.
thebloom a dit…
Merci, mais si ce n'était que les images ... mais non, il copie tout : texte et images à la virgule près !
Unknown a dit…
j'ai le même problème avec un "auteur" du site commentcamarche.fr, un certain Gobiel.
Il a tout bonnement copié collé deux de mes tutoriels sur la portabilisation d'applications. Je leur ai écrit mais ils n'ont même pas daigné me répondre. et comme de bien entendu leur PR est bien meilleur que le mien, le duplicate content sera surement en ma défaveur
thebloom a dit…
alors si "Comment ça marche" s'y met aussi, où va-t'on ???
Anonyme a dit…
@ The bloom

Il n'y a aucune solution pour protéger la copie des textes c'est carrément impossible, par contre pour les images il y'en a comme l'outil que je t'ai indiqué.

tu l'a essayé ?
thebloom a dit…
@ blusydays : j'ai essayé rapidement sur mon blog de test, mais ça n'a pas l'air de fonctionner ou alors je n'ai pas pris assez de temps pour l'essayer
Anonyme a dit…
Je ne sais pas si ça peut aider, mais je viens de tomber sur cet article par hasard:
http://www.les-infostrateges.com/actu/0811598/e-reputation-droit-d-auteur-et-contrefacon-l-arroseur-arrose

(et en plus, le blog incriminé était aussi sur blogger)
fonction 59 a dit…
salut

oui surprenant et assez agressive la couleur
mais bon c'est toi qui voit et à la limite ça nuit pas
fidèle lecteur et aussi un ancien lecteur fidèle de terre et liberté
Bonne continuation et merci pour ces excellents articles
thebloom a dit…
oui c'est vrai que les watermarks sont gros mais j'ai fait ça dans l'urgence, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois, promis :)