EduClé Collège Professeur : une compilation portable éducative

Notre partenaire Le Poucet propose une nouvelle compilation portable : EduClé Collège Professeur v1.0, sélection de programmes et de ressources éducatives pour clé USB :

— Les logiciels sont gratuits (en freeware ou libres) et portables. Vous disposez de logiciels éducatifs francophones triés par matières sans oublier les nombreux logiciels repris de la clé OCF full V3.5 (voir le détail dans la documentation au format PDF disponible en bas de page).
— Une sélection de sites pour collégiens est proposée. Ces sites sont triés par matière et il vous est possible de proposer de nouvelles ressources via un formulaire en bas de page.
— Une sélection de sites pour professeurs de collège est également proposée selon le même principe. La liste n’est pas exhaustive et vous pouvez également utiliser un formulaire pour enrichir la sélection.

Vous avez dit Portables ?

Cette compilation comprend de très nombreux programmes directement exécutables (sur un PC sous Windows XP/2000/Vista) et qui ne nécessitent pas d’installation sur votre ordinateur.
Ces logiciels dits portables ne laissent aucune trace sur l’ordinateur employé, ils sont gratuits, sans virus, sans spywares (logiciels espions) ni publicités.
Un conseil : par sécurité, dès que l’on vous confie cette clé, copiez la en totalité dans un répertoire de votre disque dur. En cas de problème vous en aurez ainsi une trace...
Et bien sûr, vous pouvez également recopier son contenu sur une autre clé USB (rapide si possible, testez la avec HD Tune sur la clé), un disque dur interne ou externe, un balladeur (comme un iPod).

Une clé modulable :

Le contenu de l’EduClé n’est pas figé, si la taille de la compilation vous paraît trop importante vous pourrez facilement éliminer ce qui vous paraît inutile. De même l’ajout de ressources est possible.

L’EduClé Collège Professeur v 1.0 fait 990 Mo en fichier rar compressé et 2,17 Go une fois décompressé.




















Téléchargement :
Homepage

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires