GButts : une extension magique pour accéder rapidement aux services Google depuis Firefox

GButts est une extension pour Firefox qui permet d'accéder aisément et rapidement aux services Google. Pour l'utiliser, il suffit de choisir les services Google que vous utilisez (Gmail, Google Image, Google Earth, Google Bookmarks, Google Maps, PicasaWeb Album, Google NoteBook, etc.) en les cochant dans l'interface de l'extension.

(Via Benoit Descary)




















Téléchargement :
Homepage

Tutos :
Tuto 1
Tuto 2

Enregistrer un commentaire

7 Commentaires

gojcg a dit…
Bonjour

l'extension Gbutts, version gbutts-1.5.8-fr.xpi, dit Firefox 3.5.1, n'est pas actuellement compatible avec cette version de Firefox
Bonne journée
thebloom a dit…
Bonjour

la dernière version de cette extension est la 1.6.3
thebloom a dit…
Rebonjour gojcg :)

Je viens de l'installer sur mon Firefox 3.5.1 et ça fonctionne nickel :) !
gojcg a dit…
Bonjour,

Effectivement la 1.6.3 s'est installée, et sans doute correctement.
Y a-t-il une incompatibilité? un conflit?
Pas de trace de Gbutts nulle part.
Un billet montre Gbutts en action
http://www.paperblog.fr/2131653/gbutts-accedez-en-un-clic-aux-services-de-google-firefox/

Mais toujours pas de Gbutts.
Dans les forums, aucune question sur le sujet.
Bigre...
Bonne journée
thebloom a dit…
rebonjour gojcg

Je l'ai installée et je ne vois pas d'incompatibilité ou de bug.

Le billet de Paperblog est celui de Benoit Descary qui m'a fait découvrir cette extension et que j'ai cité au début du billet
gojcg a dit…
J'ai cité Paperblog pour la simple raison qu'il avait une image qui montrait à quoi ressemblait gbutts en fonctionnement, ce qui pouvait aider car je le cherchais partout, dans les menus, la barre d'état...

Je parlais d'incompatibilité ou de conflit car il peut y avoir entre extensions sur un PC des problèmes, non rencontrés sur un autre appareil.
Je pensais refaire des essais en créant un nouveau profil pour éliminer le cas "conflit".

Mais il y a une manipulation que je ne fais quasiment jamais qui restait à faire : affichage/barre d'outils /personnaliser/

J'ai trouver l'objet...Il ne me restait plus qu'a glisser le bouton. Ca marche. Pour ma peine une imagede gbutts :
http://www.weplug.com/images_1/67817986211837b5b068b87cc8335a4d20090725220701.gif

bonsoir
thebloom a dit…
Merci pour ce retour d'expérience ;-)