Portdesk : un bureau portable

Il y a un an, nous vous proposions Portdesk , un bureau portable d'origine italienne à mettre sur une clé USB pour avoir toujours avec soi son environnement de travail utilisable sur n'importe quel ordinateur et sans laisser de traces.

Une nouvelle version vient de voir le jour, accompagnée d'une version française (cocorico !) pour le lanceur. Je ne sais pas si c'est lié, mais à l'époque de mon 1er article sur Portdesk, j'avais envoyé un mail à l'auteur lui demandant s'il prévoyait de créer une version française, et voilà qu'un an après elle est là.















Téléchargement :
Homepage

NB : la version française du lanceur est dans la marge à gauche.

Tuto :
Tutoriel en français

Enregistrer un commentaire

8 Commentaires

Anonyme a dit…
Dommage qu'il semble porteur de trojans selon BitDefender !!!
thebloom a dit…
Bonjour anonyme
J'ai envoyé un mail à l'auteur.
MACHPRO a dit…
Merci anonyme de l'information et bravo pour la réactivité de the bloom.

Mais pour quoi aller chercher si loin la perle rare.

Faites un tour sur liberkey.com

C'est un joyau !!
thebloom a dit…
Hello Machpro (fan du Mac ?) : j'aime beaucoup la Liberkey que j'ai utilisé à une époque, mais j'aime bien proposer d'autres options, pour que les internautes aient plus de choix. Il y a maintenant pas mal de compils portables (voir la catégorie du même nom sur le blog).
Anonyme a dit…
Résultat d'un examen par Virus Total il y a 5 minutes : 20/41 (48.78%.
Il y a de tout dans ce fichier !
thebloom a dit…
@ anonyme (le même ?) : je sais j'ai fait le test cet après-midi. J'attends la réponse de l'auteur
Anonyme a dit…
Non, ce n'était pas le même anonyme...
Merci de regarder de plus près.
thebloom a dit…
je regrette mais je ne vois pas de différence entre un anonyme et un anonyme :)