Axalot : un service en ligne de sauvegarde de données

Axalot est un service en ligne automatisé et sécurisé de sauvegarde de données. Il permet de sauvegarder l’intégralité ou une partie des informations contenues sur l’ordinateur.

Axalot vous propose sa version gratuite de 2 Go vous permettant de bénéficier de toutes ses fonctions de sauvegarde automatique en ligne, d’accès à distance et de partage. D'autres offres sont disponibles (10, 30, 50 et 100 Go) mais payantes. Axalot vous permet d’accéder au contenu de votre ordinateur à tout moment depuis n’importe quel PC.

Pour utiliser ce service, il faut installer le logiciel client et créer un compte sur Axalot. Le logiciel se charge alors de sauvegarder automatiquement vos données sur les serveurs d'Axalot.














Téléchargement et inscription :
Axalot.com

Tutos :
Tutoriels officiels en vidéo

Publier un commentaire

5 Commentaires

willemijns a dit…
c'est bien bô de mettre ultra sécurisé, SSL, cryptage X milliers de bytes mais quel est EUX leur politique de sauvegarde de nos données ? c'est mis sur du RAID0 ?
encore ce style d'informations tout aussi important qui est une fois de plus zappé de plein de service et ou
il faut a chaque fois demander...

http://www.willemijns.com/backup.htm
thebloom a dit…
Bonjour

Ils ne donnent pas de détails là-dessus.
Marc a dit…
Je ne vois pas qui serait suffisemment stupide pour faire du Raid 0. Idem pour du Raid 1, il y a plus évolué avec une redondance partielle garantissant l'intégrité des données à un niveau de tolérance de panne donné.

Et je pense que d'autres critères (hébergeur, matériel utilisé, etc) sont aussi critiques pour la sécurité des données. Qui en parle?
Axel a dit…
Bonsoir Sébastien,

Magie des moteurs de recherche... Je suis l'un des fondateurs du projet Axalot et à la lecture de ton post autant te répondre directement afin de te donner plus de précisions sur ta question qui est très légitime.

Concernant notre politique de sauvegarde de données, la sécurité et la redondance est au coeur de nos préoccupations, et ce, dès la conception du service. Inutile de te dire qu'à la moindre erreur, la sanction serait dramatique pour la continuité de notre activité. Donc nous avons pris les mesures nécessaires en ce sens :

Avant de détailler quelques points, je tenais à te faire savoir que nous avons été Lauréat du Grand Prix Scientipole sur la base de notre technologie et que nous avons reçu le soutien d'Oseo Innovation.

Nous sommes aussi membres de Cap Digital, du comité Richelieu et membre de l'AFDEL.

- infrastructure : nous sommes hébergés en France dans un datacenter ultrasécurisé offrant toute les garanties de continuité de service avec un SLA très élevé. Nous comptons prochainement redonder notre hébergement sur deux sites dont l'un est le datacenter le plus éprouvé de France (et hélàas le plus cher !!!)
- client applicatif : nous avons procédé au développement des clients applicatifs et du service sans faire appel à un framework de type .net pour éviter les soucis de sécurité et de performance globale, sans compter les risques de sécurité liés à de tels frameworks...
- architecture serveur : sans vouloir dévoiler nos secrets de fabrication, saches que notre approche technique s'est traduite par le soutien après multiples expertises techniques poussées d'organismes tel Oseo Innovation...
- sécurité / confidentilité : nous avons apporté un soin particulier à la confidentialité des données stockées et à la sécurité du service. Pour info, l'un des concepteurs du service était finaliste de la 16e édition du DefCon, ce qui devrait servir de gage quand à la prise en compte des failles et aux parades mises en place pour éviter toute consultation intempestive ou toute corruption ou destruction des fichiers sauvegardés....
- redondance des équipements : tout les élements critiques le sont...
- sauvegarde interne : idem, les élements critiques de notre infrastructure sont sauvegardés.

Sans trop te dévoiler nos secrets de fabrique compte tenu de l'environnement concurrentiel, j'espère t'avoir apporté des infos supplémentaires qui sont de nature à te rassurer quand à notre sérieux.

Cordialement

Axel
thebloom a dit…
Merci Axel pour ces précisions.