DamnVid : un logiciel pour télécharger et convertir les vidéos du web simultanément

DamnVid est un logiciel multi-plateformes qui permet de télécharger et de convertir les vidéos de votre disque dur ou en provenance de sites de partage de vidéos comme YouTube, Dailymotion, Veoh, Metacafe, etc.

Pour convertir les vidéos, il s'appuie sur FFmpeg (logiciel de lecture et d'encodage vidéo).

Il peut également télécharger les flux vidéo de la plupart des sites de partage vidéo, mais contrairement aux autres logiciels du même genre, DamnVid est capable de faire les 2 opérations en même temps, à savoir télécharger et convertir simultanément une vidéo du web, ce qui rend le processus beaucoup plus rapide.

DamnVid fonctionne sous Windows, Mac OSX et Linux.




















Téléchargement :
Homepage

Tuto :
Page du wiki en français

Enregistrer un commentaire

4 Commentaires

Bonjour,
Je viens de testé ce logiciel mais
n'arrive toujours pas a enregistrer une vidéo sur certaines page Web.
Exemple pour enregistrer la vidéo de cette page Web..
http://www.virus-grippe.fr/portal/eipf/france/rochefr/virus-grippe/les_antiviraux_specifiques
Impossible de retrouver aussi le code source de cette vidéo ?
Si vous avez une solution je serais très intéressé, car à ce jour je n'ais pas encore trouvé.
(A part avec le logiciel Camstudio pour capturer la vidéo d'une page Web ,mais la qualité est médiocre).
Merci.
thebloom a dit…
bonjour

la vidéo indiquée utilise un player intégré, ce qui cause souvent des problèmes pour les télécharger, je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant.
Merci de votre réponse rapide.
Je viens (enfin) de trouver la solution.
Pour ceux qui sont intéressé:
J'ai téléchargé Real Player
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060106-real-player
Ensuite je l'ai ouvert,
>Ouvert le navigateur et la page Web ou se trouve cette vidéo.
Et la miracle !
Au passage de la souris sur la vidéo que je voulais enregistrer, une barre (un onglet) me proposant de téléchargez la vidéo apparaît.
J'ai Cliqué dessus et la vidéo c'est enregistré en format FLV
sur Real player.
Ensuite j'ai pu convertir cette vidéo et même la graver sur CD..
thebloom a dit…
OK, merci pour cette info qui pourra servir à d'autres.
Real Player est un logiciel que je n'utilise plus depuis des années, mais dans ce genre de cas, il sert.