FeedDemon : un très bon logiciel pour lire et gérer les flux RSS

FeedDemon est un logiciel qui permet de lire et de gérer ses flux RSS. Avec lui, vous pouvez lire des flux RSS à partir de votre bureau pour consulter les informations de dizaines, voire des centaines de sites web sans avoir à les visiter à partir d'un navigateur internet. FeedDemon est multilingue, pour le mettre en français il faut juste télécharger le patch FR sur le site de l'éditeur ou directement depuis FeedDemon.

Doté d'une interface intuitive et facile à utiliser sous forme d'onglets, il permet d'organiser les flux RSS dans des dossiers et des sous-dossiers et de les consulter facilement grâce à son navigateur interne.

Il intègre 2 outils pratiques pour supprimer rapidement les articles trop anciens : un assistant de nettoyage ainsi qu'un Bouton Panique (que l'on trouve dans le menu Outils).

Il dispose également d'autres options qui en font un outil remarquable :
- synchronisation de votre compte Google Reader
- téléchargement de podcasts
- fonction de tag des articles
- partage possible grâce à un simple clic pour permettre à vos amis de s'abonner à un flux de vos articles préférés
- fonction d'alerte pour être informé dès que vos mots clés apparaissent dans les flux RSS
- recherche par mots-clé
- importation/exportation de flux RSS et de fichiers OPML
- option Twitter
- etc












Téléchargement :
Homepage

Tuto :
Tutoriel en français

Enregistrer un commentaire

3 Commentaires

Anonyme a dit…
J'en ai essayé plus d'un et mon choix s'est porté sur Feedreader. Très simple et très léger. 3 modes de visualisations. Vous en parlez déjà mais il a évolué en 3.14 ;)
Anonyme a dit…
j'ai essayer feedemon et j'l'ai trouver trop lourd
greatnews a tjrs ete mon préferé surtout qu'il est passer open source et viens d'etre mis a jour
thebloom a dit…
@ anonyme 1 : suivant ton commentaire, j'ai réessayé Feedreader cette nuit, et je dois dire que j'ai été très déçu : il a mis un temps très long à mettre à jour mon fichier OPML alors que FeedDemon l'a fait très vite, puis il a ramé pour mettre à jour les flux alors que là aussi FeeDemon l'a fait très vite, donc j'abandonne Feedreader et en le conseille pas.

@ anonyme 2 : c'est marrant comme quoi les goûts et les couleurs changent d'une personne à l'autre :) : j'ai aussi réessayé (depuis quelques jours) GreatNews en même temps que FeedDemon et même si GreatNews fait bien son boulot, je lui préfère là aussi FeedDemon, plus rapide (je ne le trouve pas lourd, moi) et plus ergonomique que GreatNews.