04 août 2010

Balabolka : un logiciel gratuit de synthèse vocale

Balabolka est un logiciel de synthèse vocale qui permet de lire des fichiers texte (DOC, RTF, PDF, FB2 ou HTML) à haute voix.

Le programme est capable de reproduire le contenu du presse-papiers, afficher le texte contenant dans les textes avec les extensions DOC, RTF, PDF, ODT, FB2 et HTML, changer les configurations de la police et de la couleur, gérer le processus de la lecture depuis le system tray ou à l’aide des combinaisons globales des touches, prononcer le texte composé depuis le clavier, vérifier l’orthographe, fractionner le ficher texte en quelques fichiers plus petits, chercher les homographes.

Le texte peut être sauvegardé en tant que fichier son (compatible avec les formats WAV, MP3, OGG et WMA). Le programme utilise les différentes versions du paquet des fonctions de parole Microsoft Speech API (SAPI). Il permet de changer la vitesse et le timbre de la parole.

Balabolka est multilingue (français inclus) et est disponible en version à installer et en version portable. Il fonctionne sous Windows 2000/XP/2003/Vista/7.



Téléchargement :
Homepage

 
Freewares & Tutos © 2015 | Distributed By My Blogger Themes | Designed By Templateism