imgur : un hébergeur d'images gratuit et pratique

imgur est un service en ligne d'hébergement d’images qui permet d'héberger les images provenant de son ordinateur, mais aussi celles issues d'internet (à partir d'une URL) pour pouvoir les partager avec qui vous voulez ou les utiliser sur un forum, un site ou un blog.

Caractéristiques :
- taille maxi des images : 10 Mo
- formats pris en charge: JPEG, GIF, PNG, TIFF, BMP, PDF,XFC (GIMP). Les formats
TIFF/BMP/PDF/XFC sont convertis en PNG
- les images stockées sur imgur sont conservées tant qu'elles sont vues au moins une fois en 3 mois
- possibilité d'uploader plusieurs images à la fois et de créer des mini albums


A noter qu'il existe également des extensions pour utiliser ce service directement depuis Firefox et Safari :
- extension pour Firefox
- extension pour Safari

Enregistrer un commentaire

4 Commentaires

thebloom a dit…
Bonjour Audrey

Il y aune case contact dans la marge à droite, mais bon, c'est pas grave.
Pour répondre à votre proposition, je vais vous répondre , c'est non !
J'y étais inscrit à une époque (ça a été difficile d'en sortir d'ailleurs !)et ça ne m'a rien rapporté, à Paperblog sans doute beaucoup plus.
Donc c'est NON. J'invite d'ailleurs les autres blogueurs à lire ceci : Doit-on inscrire son blog sur Paperblog ? ou cela : « Paperblog ou comment pomper votre contenu » sur Techredible avant de prendre une décision concernant ce service.
Donc, pas la peine de me relancer pour ça
Thierry a dit…
j'ai un compte imgur, je trouve la version gratuite très limitée, les photos disparaissent vite, on ne peut voir que les denières photos hébergées, cela dit, c'est très pratique pour envoyer des photos d'une soirée et faire un album. Tout le monde va télécharger et ensuite on oublie tout.
thebloom a dit…
Bonjour Thierry

J'utilise ce service de temps à autre pour mettre des images sur des forums, voire sur mon blog et je n'ai pour l'instant jamais été déçu.
jmimile a dit…
Bonsoir et merci pour imgur,
Je viens de tester cet hébergeur,
mais déçu, même si la taille d’image acceptée est de 10Mo max,
je profère de loin
IMG.cfmweb.fr présenté par Frewwarres & Tutos en nov.2011
http://freewares-tutos.blogspot.fr/2011/11/img-un-service-en-ligne-pour-stocker-et.html
beaucoup + rapide et très simple.

Bonne soirée.